Ils ont passé la nuit dans leurs duvets sur le trottoir devant la porte de l'Apple Store pour être à tout prix les premiers à acheter le nouvel "attrape-gogo-bobo" de la Pomme.
À l'heure H, c'est l'émeute. Par centaines, ils sont prêts à s'entretuer pour obtenir la précieuse tablette tue-mouches...
Et quand ils se sont fait soulagé de leurs 500 euros, avec fierté ils sortent exhibant leur trésor comme s'ils avaient gagné la médaille d'or aux jeux olympiques...
L'air de rien, ce non événement pour une personne normalement constituée nous parle de notre époque. Des dizaines de millions de néo-cons nourris à la drogue dure de la consommation de l'inutile sont prêts à se mobiliser, à passer des nuits blanches, à se battre, à dépenser des fortunes pour un objet à l'utilité plus que vague qui sera obsolète d'ici deux ans !
Ce délire s'est passé aux États Unis la nuit dernière. Dans trois semaines, la même chose se passera en France devant les portes de la FNAC. La connerie ne connaît pas de frontières.
Nombre de ventes prévues par Steve Jobs d'ici la fin de l'année : 10 millions d' iPad.
500 € x 10 millions = 5 milliards d'euros
Vous imaginez ce que l'on pourrait faire avec 5 milliards d'euros ?!