Magazine

TGV comme Très Grands Vins

Publié le 04 avril 2010 par Irene

TGV comme Très Grands Vins C'est la première fois que je blogue depuis ma terrasse, en plein cagnard, avec un plaisir non dissimulé. Je viens de tailler mon rosier Ronsard et de planter quelques giroflées le long du mur de tuffeau. Apollo prend son bain de soleil sur la pelouse et, à défaut de passer dans mon jardin, les cloches sonnent. Pour un peu, j'attraperais un coup de soleil, comme Richard Cocciante !
Cette semaine, après un beau lancement à Tours, à L'Atelier d'Akrame, j'ai fait une virée à Nantes, à la Maison des vins de Loire : on y fêtait la parution de Parcours divins en Val de Loire, un supplément diffusé à 200 000 exemplaires dans TGV magazine, durant tout le mois d'avril. Si vous ne voyagez jamais en première, comme moi, vous pouvez toujours le récupérer dans le wagon bar. Mais non, pas obligé de consommer, voyons ! Dans cette jolie brochure, vous trouverez cinq idées de Vitibreaks dans le vignoble ligérien, du Pays nantais à la vallée du Loir, en passant par le Loir-et-Cher, la Touraine, le Pays du Layon… Personnellement, demain je file en Pays nantais me reposer un peu le neurone.
Photo : La couv' du supplément de TGV magazine réalisé sous la houlette d'Interloire. Dans une interview d'Arditi, on y apprend notamment qu'il a goûté son premier vin à… 39 ans ! C'était un saumur-champigny.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog