Saint du jour : Dimanche jour de Pâques
Contrepèteries : Sagesse n’est pas folie.
A la Défense on sent l’effet du piston (a l’attention de Jean le fils de)
Au Zambèze, les filles sont belles et gentilles.
Avoir le vertige sur un parachute.
Dicton Français : A l’oeuvre on reconnaît l’ouvrier.
Dicton Juif : On ne peut donner que deux choses à ses enfants, des racines et des ailes.
Dicton Africain : Là ou on s’aime, il ne fait jamais nuit.
Dicton Occitan : Lou bon pastre fai lou bon avé. Le bon pâtre fait le bon troupeau.
Proverbe Chinois : Celui qui me flatte est mon ennemi, celui qui me réprouve m’enseigne.
Liberté, Egalité, Fraternité ou bien Médiocrité, Opportunité, Inégalité = le MOI politique ???
Il faut bien se rendre compte que des périodes se suivent et se ressemblent entraînant de nouveaux évènements violents et de nouveaux désordres.
Le métier de politique ne semble pas vouloir comprendre qu’il faut de temps à autres lever le pied, réduire les inégalités, faire un pas vers les personnes vulnérables, économiquement défavorisées ou vieillissantes.
Depuis Giscard d’Estaing les inégalités vont grandissantes et la course aux places et titres des politiques se fait toujours au détriment des électeurs et des personnes les plus modestes. Cela va crescendo et les socialistes les premiers de faire comme tout le monde. Cela se comprend ce ne sont pas les électeurs lambdas, ceux qui forment la majorité de ceux qu’il faut faire voter, qui les payent tous ces politiques véreux, ce sont ceux qui ont le pouvoir de l’argent, les banques en particulier et les propriétaires de la Grande Distribution.
Alors lorsqu’on vient dire que Liberté, Egalité, Fraternité est la devise de la France, je rigole et je crois que nos politiques modernes ont oublié qu’il y a eu une Révolution en 1789, Révolution amenant la devise ci-dessus mentionnée.
A cette époque, on parlait de noblesse, de clergé et de tiers-état et le peuple n’avait pas droit à la parole. Au-dessus de ces assemblées se trouvait un Roi, non élu. Ceux qui étaient roturiers rêvaient d’intégrer la petite noblesse, le clergé ou de devenir bourgeois. C’était la course aux honneurs de l’époque.
Puis un jour, patatras, survient la Révolution Française et ses changements. On tue le Roi, des hommes prennent la place des autres, de ceux qui avaient le pouvoir. L’argent change de mains et de poches. Et après quelques soubresauts, la vie reprend comme si de rien ne s’était passé, seules les têtes ont changées, enfin ceux qui ne l’avaient pas perdue.
Le temps est passé et que voyons-nous ? Petit à petit et avec le temps, tout est redevenu comme avant 1789, mais les attributions et le postes honorifiques ont changé, Révolution République et citoyenneté obligent.
Maintenant plus de noblesse, clergé et tiers-état, ils ont été remplacés progressivement par la classe politique, le pouvoir de l’argent et les bobos parmi lesquels se trouvent les artistes de tous poils. Et oui ! Il faut bien le dire. Même les artistes influent sur la vie du pays et sur les votes. Pourquoi ? Parce que les politiques en ont décidé ainsi.
Les mots ont changé mais le problème revient. La vie est un éternel recommencement, progressivement de nouvelles classes veulent la plus grosse part du gâteau et se moquent éperdument de ceux qui les élisent et leur permettent d’exister.
Maintenant donc, nous avons, la classe politique, les banquiers et grands dirigeants, et les bobos. Et notre devise direz-vous ? On l’a changé également progressivement. Maintenant c’est « Médiocrité, Opportunité, Inégalité », une nouvelle politique politicienne du MOI, avec au-dessus de tout cela, un nouveau Roi, Roi Hongrois de surcroît, petit bonhomme insignifiant qui à coup de mensonges et promesses, a décidé d’asservir le bas peuple au profit du pouvoir de l’argent.
Alors, tout comme sous Louis XIV les petits bourgeois voulaient devenir nobles, on voit maintenant beaucoup de personnes voulant devenir partie intégrante de la classe politique, celle qui a pouvoir et argent. On ne se bat pas pour servir la France, on se bat pour une place bien rémunérée et au chaud, hiver comme été.
Médiocrité, Opportunité, Inégalité, la politique du MOI, oui mais attention, la vie étant un éternel recommencement, bientôt, peut-être demain, peut-être un peu plus tard, il peut y avoir de nouveaux changements, il faut l’espérer dans la douceur mais qui sait, l’exagération de nos politiques peut engendrer un mouvement de masses.
Alors ? Qui sera la nouvelle Marie-Antoinette ?? Une Italienne en place d’une Autrichienne ?
Il est peut-être encore temps pour ceux qui se disent gouvernants, de faire machine arrière et de prendre en compte les désirs du » bas peuple ». Le ras-le-bol est présent et ce à tous les niveaux de la population, agriculteurs, artisans, enseignants, professionnels de santé, salariés, retraités, tous, tous, tous en ont assez. Ils l’ont indiqué par le seul moyen qu’ils ont, le vote, ou plutôt le NON VOTE. Mais les politiques ne les ont pas entendus.
ALORS ?????!!!!! Iol faut réellement une troisième force politique en France, mais cette troisième force doit être différente et neutre.