Vettel remporte brillamment le grand prix de Malaisie. Comme souvent tout se joue au depart, Vettel part comme un boulet de canon et dépasse Rosberg et Webber pour prendre la tete au premier virage.
Il ne la lachera plus.
victoire de vettel a sepang
Derrière suivent Kubica, Sutil, Schumacher qui a fait un bon depart.
Encore derrière Hamilton a fait un départ fulgurant, il est 12eme ou 13eme.
Hamilton remonte a la 10eme place en 4 tours, et tombe sur un os : Petrov. Il le passe, mais au tour suivant Petrov lui prend l’aspi et le repasse dans la ligne droite pour la 9eme place. Il s’en suit une bonne bagarre sur la piste pendant 2 ou 3 tours, Hamilton reprend le dessus non sans être obligé de zigzaguer pour défendre sa place ce qui lui vaudra un avertissement de la direction de course.
Button retente le pari de Melbourne en s’arretant au 12eme tour. Il ne perd pas de place et pointe 10eme a 46 secondes. Il va revenir assez vite sur Alonso.
Le classementau tour 17 : Vettel, Webber, Rosberg, Kubica, Sutil, Hamilton, Alguersuari, Massa, Alonso, Button.
Seul Button s’est arreté parmi eux. Ce sera le classement final pour les 6 premiers.
Les premiers changent de pneus entre le tour 21 et 24.
Le classement a mi course:
1.Vettel 2.Hamilton à 4s 3.Webber à 6s 4.Rosberg à 12s 5.Kubica à 14s 6.Alonso à 18s 7.Sutil à 20s 8.Button à 25s 9.Massa à 33s
Seuls Hamilton et Alonso n’ont pas changé de pneus
La suite de la n’est pas passionnante, les arrets d’Alonso et Hamilton leur font perdre des places, ils tournent 2 s au tour plus vite que les pilotes devant eux. Vont ils les depasser? en fait non.
Hamilton butte sur Sutil
Alonso sur Button, puis abandonne sur casse moteur.
Seul Massa reussi un depassement sur Button pour la 7eme place.
La course finit sur le doublé red bull