Magazine Santé
Des mois que nous nous battons pour abroger la cotisation à l'ordre...pour des prunes !
La cotisation annuelle à l'ordre infirmier est maintenue pour l'exercice 2010 - 2011 à 75 euros par infirmier
Pire encore, les sociétés d'exxercice libéral doivent désormais s'acquitter d'un montant s'élevant à 150 euros annuel! (Ce qui n'était absoluement pas prévu au départ)
Et histoire de raccoler davantage de monde, les nouveau diplômés bénéficient d'une remise dde 50% la première année de leur exercice soit une cotisation à 37.50 euros ...
Dans la série "je me fous de la tête du monde des infirmiers", voilà que les infirmiers retraités exerçant à titre bénévole se voient aussi dans l'obligation de payer ces 37.50 euros...Quelle faveur que cette remise exceptionnelle ! Vive les soldes !!!!!
On se fout de nous !
Mais pas étonnant vu que 50 000 infirmiers - soit 10% de la profession -ont payé sans broncher dès le départ
Plus d'infos sur l'ordre infirmier ici
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 05 avril à 13:28
De toute facon,il faut tenir car l'ordre infirmier ne represente pas la profession du fait du faible taux de participation aux élections. En plus il faut savoir que toutes les décisions sont prises à Paris sans que les structures ordinales des départements ne puissent intervenir. EN fait c'est beaucoup de vents!!!! Nous avons affaire à des carrieristes qui ne pensent qu'à se caser et profiter des cotisations infirmieres pour s'en mettre plein les poches!!!!!!!!! Demandez vous quelles sont les indemnités de la présidente et de tous ceux qui siegent en meme temps en region ,departement et national!!!!Il y a de quoi les dedaigner!!!! De toute facon le decret d'application sur l'obligation de s'inscrire au tableau de l'ordre n'est pas voté. Je vous invite à vous rapprocher de vos syndicats et de maintenir la pression. De plus il faut dire à toutes les infirmieres et infirmier que vous etes pas dans l'illegalité d'exercice de la profession tant que votre diplome et inscrit à la ddass.