Magazine High tech

700.000 iPad vendus en 24 heures ?

Publié le 04 avril 2010 par Alexandre Laurent

N’en déplaise aux sceptiques, l’iPad va sans doute bel et bien rencontrer son public, au moins sur la période de lancement. Selon Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, Apple devrait en effet écouler entre 600 et 700.000 exemplaires de sa nouvelle tablette sur les 24 premières heures de commercialisation.

Le chiffre prend en compte les réservations qui avaient été effectuées sur Internet. Il n’en reste pas moins impressionnant, surtout si on le compare aux scores enregistrés par l’iPhone en son temps. La première version s’était en effet vendue à 270.000 exemplaires sur le premier week-end de commercialisation. La différence, majeure, est que l’iPad arrive alors que le succès de l’iPhone n’est plus à démontrer et que les contenus sont déjà là, comme en témoigne les efforts entrepris par les médias français.

Parmi les indicateurs, Gene Munster s’est notamment intéressé à la taille des files d’attente organisées devant les principaux Apple Store américains. Sur la 5e avenue à New York, il estime ainsi que 750 personnes faisaient la queue, alors qu’elles n’étaient que 540 pour l’iPhone 3G et 350 pour l’iPhone 3GS.

En attendant les premiers chiffres officiels, tous ont déjà revu à la hausse leurs prévisions de vente. En dépit du prix élevé de l’appareil, qui devrait débarquer à plus de 500 euros en France, iSuppli affirme ainsi que 7,1 millions d’unités pourraient être vendues en 2010 (photo de Brian Harkin pour le Wall Street Journal).

700.000 iPad vendus en 24 heures ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines