Aller à Disneyland Paris ? Sitôt dit sitôt fait... Ca y est on est dans le parc !
Ce qui frappe d’abord c’est le bruit. Assourdissant. Continu.
Mais comme le hurle Mickey dans son micro « c’est ça la magie de Disney » !
Nous commençons par une visite à Blanche Neige, une des idoles de Fille Cadette. Nous prenons place dans une petite nacelle, prêts à
voyager dans l'univers merveilleux de la princesse.
On pensait rêver. En fait on se retrouve plutôt en plein cauchemard. Dans la maison des 7 nains l’agression est sonore et visuelle. Le rire sardonique de la sorcière, les cliquetis des
squelettes. Même les arbres de la forêt son effrayants. Ce n’est pas ici que la princesse valsera sous les yeux ébahis de ma Fille Cadette. Les flashs, la vitesse, les cris. Je vérifie quand même
en sortant. On ne s’est pas trompés, c’était bien le manège dédié à la merveilleuse histoire de Blanche Neige.
C’est clair la magie de Disney ça déchire ! Grave !
Et puis il y a aussi l’odeur. Ou plutôt les odeurs. Une ribambelle d'odeurs. Odeur de gras, odeur de sucre, odeur de gras sucré...
Tiens ça sent la barbe à papa, comme c'est charmant. Miam une odeur de gaufre. Ah on approche d’un stand pop corn. Là c’est frites. Haaa hot dog pas loin. Pitié épargnez moi les beignets !
Amis des omégas 3 ne venez jamais à Disneyland !
En même temps, me direz vous, qui vient à Disneyland pour manger ses 5 et fruits et légumes de la journée !
Après avoir parcouru quelques kilomètres nous arrivons au manège sélectionné par Fils Ainé. « 50 minutes d’attente à partir de ce point ».
Conciliabule. Rébellion. Décision parentale ferme. En route vers d’autres aventures.
« Ici il n’y a que 35 minutes d’attente, et 35 c’est beaucoup moins que 50 » souligne Fils Ainé qui est très fort en math. Nous prenons place dans la queue.
Faire la queue longtemps c’est très réconfortant. Ca laisse du temps pour observer et écouter les enfants des autres. Ca me rassure toujours beaucoup de voir que chez les autres, c’est pire. Les parents qui hurlent, les enfants qui parlent mal…c’est mon petit plaisir sadique. Ca me met fort bonne humeur. Et de la bonne humeur il en faut pour constater que l’attraction pour laquelle nous avons attendu plus d’une demi-heure a duré 2 minutes 50 !
Mais prenez donc des « fast pass » nous dit-on. Les « fast pass » ce sont des tickets magiques qui permettent de griller la queue à une heure dite. Une sorte de rendez vous. Comme ça on attend mais pas dans la queue. Ce qui est vraiment extra car ça laisse le temps d’aller tester d'autres files d'attente (au restaurant ou aux toilettes par ex). Et quand l’heure du rendez vous arrive ….ta dam…on entre par une entrée spéciale et on passe devant tout le monde. Jouissif quand on est le grilleur. Insupportable quand on est le grillé.
Ca y est, il s’est écoulé 7 heures depuis notre arrivée dans le parc. On a fait 4 manèges (allez peut être 5), on a les jambes on compote tellement on a marché, et je ne vais pas pouvoir supporter la vue d’une file d’attente pendant les deux prochaines semaines.
Cassos ! Demi tour. Re-passage devant les magasins de robes de princesse (prix princiers ! La marge c’est aussi de la magie à mon avis), de pistolets, retraversée de Disneyland Village …
Allez, finalement je ne vais retenir qu’une seule chose de cette escapade : les yeux de mes enfants ont brillé de 1000 feux !
Bye bye Disneyland !