Les moelleux au coeur coulant ou non, salés ou sucrés, je ne me lasse jamais d’en tester toujours de nouveaux. Très simples à réaliser, toujours délicieux et appréciés de tous ici, leur seule petite difficulté réside dans le temps de cuisson qui se joue à quelques minutes prés.
Aujourd’hui donc, je vous propose un moelleux pour lequel le cidre donne un goût subtil de pomme qui se marie parfaitement avec le camembert. Vous pouvez aussi remplacer le camembert par un fromage de chèvre, (source : « craquez pour les moelleux salés »).
Pour 6 moelleux (réalisés pour moi dans des moules à muffins en silicone)
- 1/2 camembert (ou du fromage de chèvre)
- 100 g de gruyère râpé
- 3 oeufs
- 60 g de farine
- 100 ml de cidre brut
- 150 ml de lait
- 30 g de beurre doux
- sel, poivre
Préchauffer le four à 210° C.
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre coupé en morceaux. Ajouter le gruyère râpé et mélanger rapidement pour le faire fondre. Verser le cidre et bien mélanger à nouveau.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser progressivement la farine et fouetter vigoureusement à l’aide d’une fourchette.
Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et bien mélanger afin d’obtenir une pâte homogène. Saler et poivrer.
Couper le 1/2 camembert en 6 parts. Répartir la préparation dans 6 moules et déposer 1 part de fromage au centre de chacun.
Enfourner et faire cuire 20 petites minutes.
Classé dans :entrées