Magazine Cinéma

Tarzan s'évade

Publié le 04 avril 2010 par Olivier Walmacq

tarzan_s__vade

genre: aventures
année: 1936
durée: 1h35

l'histoire: Tarzan règne en maître sur son domaine, la jungle. Mais des hommes blancs le capturent et décident d'en faire une bête de cirque. Surgit alors un tribu de redoutables cannibales.

la critique de Eelsoliver:

Tarzan s'évade, réalisé par Richard Thorpe en 1936, est donc la suite de Tarzan l'homme-singe. On retrouve donc avec plaisir notre héros sauvage mais bien plus humain que les chasseurs venus massacrer quelques animaux dans la jungle hostile.
Tarzan vit désormais avec Jane. Cette dernière a décidé de quitter sa vie bien confortable et s'est habituée à cette vie sauvage. Jusqu'au jour où l'arrivée d'une expédition vient bouleverser le couple.

Dans cette expédition, se trouve une amie de Jane qui a besoin de ses services. Jane est alors contrainte de retourner quelques temps dans son pays natal, les Etats-Unis.
Et ce, au grand désespoir de Tarzan qui a peur que sa bien-aimée ne revienne jamais. Les hommes-blancs de l'expédition profitent alors de l'occasion pour capturer l'homme-singe.

En effet, Tarzan constituerait une belle affaire dans un cirque et leur rapporterait beaucoup d'argent. Mais voilà que de redoutables cannibales s'emparent des hommes-blancs, de Jane et de Tarzan.
Ce second film est bien plus abouti que le premier. Certes, on retrouve encore ce côté colonialiste (assez insupportable par ailleurs) mais moins que dans le premier volet.
Tarzan s'évade se concentre davantage sur le côté aventures et continue d'explorer la relation amoureuse (mise en danger) dans ce nouvel opus.
Soyons honnêtes, ce film a pris un sacré coup de vieux mais ça reste plaisant à regarder.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines