Pour cette recette, je me suis inspirée du fameux tacos mexicain, j'ai remplacé la galette de mais par des tuiles au parmesan moulées en formes de tacos et pour la garniture quoi de plus italien comme salade que la roquette!
Pour cette recette, j'ai testé avec du parmesan déjà râpé est le résultat a été catastrophique mais avec du frai que j'ai râpé à la dernière minutes çà a très bien fonctionné.
Pour 20 tuiles,il faut:
150 g de parmesan et c'est tout!
Préchauffez le four à 180°C. Râpez le parmesan et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier cuisson.Faites des petits tas de parmesan sur la plaque, plus ou moins gros selon la taille des
tuile que vous
voulez obtenir, en les espaçant bien,
si vous souhaiter obtenir des
sucettes, déposez au milieu de chaque tas,
des petits pics à brochette ou à défaut des cure dents.
Enfournez pour 10 minutes environ, il faut que les tuiles soient légèrement dorées.
Si vous voulez faire des tacos, dès la sortie du four, prenez délicatement les tuiles, encore très fragiles, et déposez les sur des cuillère en bois au dessus d'un saladier, par exemple, comme
si-dessous.
Pour la garniture des tacos, c'est simplement de la roquette, que j'ai assaisonnez avec du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, de la fleur de sel et du poivre; il est important d'as saisonnez avant dans un saladier et de mettre le salade au dernier moment pour pas détremper le tacos. J'ai déposer au dernier moment, sur chaque tacos, de la roquette, des pignons torréfiés, une ou deux tomates confites et des copeaux de parmesan.