Magazine

"Fourvière - Vienne"

Publié le 04 avril 2010 par Jeanyvessecheresse

Amateurs de rock et de musique divertissante pour jeunes, il vous faudra cette année passer votre tour car les occasions de monter, tout là-haut à Fourvière, seront limitées. A vrai dire mis à part le 13 juillet pour Vampire weekend / The National et la veille, dans le registre de la Soul, pour Sharon Jones & The Dap-Kings, dites vous bien que cette édition n’est pas pour vous. Fort heureusement les amateurs de musique classique seront à la fête avec « La Pantera Imperial », « Galliano joue Bach( ?) », le Teatro di San Carlo de Naples, « La Flûte enchantée » par l’Orchestra di Piazza Vittorio. Pour le reste les « Nuits de Fourvière » jouent le retour du retour avec Souchon, Sheller, Charlotte G., Vanessa P., Iggy P., Dutronc, M, Revolver ou Benjamin Biolay qui aura, nous l’espérons tous, le bon goût de ne pas arborer un T-shirt Obama. Festival de la « Deuxième chance », Fourvière est donc cette année essentiellement l’occasion de choper ces artistes loupés au Transbordeur ou à la Halle.

Parmi ces « aimés programmés » de l’année 2010 qui s’installeront du 4 juin au 31 Juillet sur la colline notons tout de même les passages du crooner (à la mode) Richard Hawley (27 juin), de la formidable Biyouna (la veille) et pour les branchés de The XX le 18 juillet.

C’est donc à Vienne que cette année les choses se passeront. Vu il y a deux ans avec Allen Toussaint à Fourvière, Elvis Costello sera le 8 juillet à Vienne en compagnie de sa tendre et légitime épouse Diana Krall. De Paco de Lucia (26 juin) à Joe Cocker (1er juillet) en passant par Wayne Shorter, Brad Medhlau, Michel Portal, Bobby Mc Ferrin, Joachim Kühn ou Paolo Conte, « Jazz à Vienne »…


Retour à La Une de Logo Paperblog