Magazine Cinéma
En attendant de découvrir lundi le nouveau film de Louis Leterrier, le très attendu Choc des Titans, la campagne de promotion Parisienne a attiré mon attention. En effet, dans les couloirs du métro à Châtelet, on pouvait découvrir cette semaine plusieurs affiches relativement originales car entièrement traitées avec le procédé lenticulaire (c'est à dire que lorsque l'on se déplace, l'image change et donne un aspect de profondeur).
J'ai filmé avec les moyens du bord (mon téléphone dans des conditions pas simples en raison de l'affluence et d'un éclairage moisi) l'affiche "en action". Si vous passez à Châtelet, n'hésitez pas à y prêter attention.
Il faut se souvenir que la mise en place d'affiches holographiques ou lenticulaires avait été utilisée pour la promotion de Matrix Reloaded à l'époque, dans une impressionnante campagne d'affichage Francilienne. Allociné y avait d'ailleurs consacré un reportage, visible ci-dessous.
L'effet s'était avéré nettement plus convainquant qu'ici pour Le Choc des Titans mais il faut quand même noter l'effort de Warner d'avoir voulu sortir un peu des sentiers battus.
Je présume que ces affiches n'ont été placées que dans les zones de fortes affluences car toutes ne sont malheureusement pas traitées avec ce procédé.
En tout cas je suis resté quand même assez surpris..., agréablement surpris !
Synopsis :
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.
Pour découvrir Le Choc des Titans vous aussi lundi, rendez-vous sur le programme des avant-premières. Enjoy !
Sortie officielle française : 7 avril 2010