Dans un match catastrophique pour Burnley, mené 0-3 après moins de 7 minutes de jeu, Patrick Vieira a marqué le quatrième but de Manchester City face au promu. Cela faisait près de 5 ans que le milieu français n'avait pas marqué dans le championnat Anglais.
C'est le 34ème but en Premier League de Patrick Vieira, l'air de rien, un total assez intéressant qui se doit à sa période Arsenal. Ce 34ème but de Vieira, son premier avec Manchester City, n'est ni le plus beau, ni le plus important, mais il a le mérite d'envoyer, enfin, des signaux positifs sur la forme de l'ancien capitaine de l'équipe de France. Le débat de son retour en bleu ne doit pas spécialement tenir compte de ce but. De toute façon y-a-t-il vraiment encore un débat sur la pertinence de prendre Vieira en Afrique du Sud ?
Bien sûr, City menait déjà 0-3 depuis la 7ème minute de son déplacement à Burnley. Pas de quoi casser trois pattes à un canard cul de jatte ! Victoire 1-6 au final des Citizens.
Le dernier but du Français en Premier League remontait au 11 mai 2005 lors d'une correction passée à Everton (7-0) et j'ai même retrouvé la vidéo, Patrick Vieira inscrit le troisième but, un très joli piqué.