Vous le saviez, le jour le plus attendu était le 3 avril 2010. C’est donc samedi que s’est déroulé le lancement de l’iPad aux états-unis, en attendant son arrivée en Europe et ailleurs.
Au passage, Apple a d’ailleurs actualisé la page d’accueil de son site version US, il est désormais difficile d’ignorer la principale actualité du moment, tout sent et respire l’iPad !
lancement ipad
Malheureusement on n'a pas eu la chance d’être présent sur place, mais la magie d’Internet fait bien les choses, car les informations se sont répandues à la vitesse de la lumière.
A part la mise a jour de la page d’accueil du site internet d’Apple aux Etats-Unis, une page spécialement dédiée aux applications a fait son apparition.
Nous vous proposons de visionner une vidéo youtube de l’ouverture d’un Apple Store, avec en même temps le déballage d’un ipad en live, et les premières impressions.
Voici donc la vidéo du Lancement iPad Apple US :
Lien direct de la vidéo pour iPhone et iPod Touch : Lancement iPad Apple US
Malgré des opération médiatiques menées avec succès dans les différents médias, le lancement de l’iPad aux états-unis n’a pas déclenché de mouvements de foules aussi importants que ceux comparables et constatés lors du lancement de l’iPhone d’Apple.
Disponible depuis 9 heures du matin ce samedi aux Etats-Unis, la tablette tactile a quand même provoqué des files d’attente devant les 200 Apple Store et magasins Best Buy, qui sont les seules enseignes à distribuer l’iPad pour le moment. Un envoyé spécial de CNN dépêché pour l’occasion a ainsi observé la présence d’une centaine de clients devant l’Apple Store de Miami tandis qu’ils étaient environ 300 devant le magasin de Pittsburg.
En gros pour résumer, on voit mal l’iPad remplacer un ordinateur portable pour les personnes ayant besoin de travailler avec Word, Excel, Powerpoint et autres applications Mac ou PC dans le même genre, mais en ce qui concerne les usages se rapportant à l’internet et au divertissement, la tablette tactile semble être promue à un bel avenir.
Nous aurons la confirmation de son éventuel succès au fur et a mesure du temps…