L’iPad d’Apple peut servir de moniteur externe

Publié le 03 avril 2010 par Appkdo

La société Shape Services a annoncé leur système iDisplay, une application qui permettra de pouvoir utiliser un iPad (ou un iPhone) comme un moniteur externe pour leur Mac.

L’application est composée en fait de deux parties en fait, une première est une application sur l’iPad ou iPhone nommé iDisplay pour 3,99€, et l’autre sur le Mac qui est gratuite.

iDisplay iPad

Les données sont transmises du Mac a l’iPad par le biais d’une connexion 3G ou bien par le WiFi, et cela est valable dans les deux sens, ce qui permet d’utiliser les gestes multi-touch, par contre uniquement dans la surface d’affichage l’iPhone ou l’iPad d’Apple.

A savoir que même si votre Mac est fermé ou bien en veille, votre ordinateur détectera toujours le fait qu’un second écran est connecté à celui-ci avec l’application iDisplay.

Pour ce faire il suffit d’installer simplement un client sur votre Mac et une application sur l’iPad afin de faire lier les deux appareils par WiFi. Cependant il semble qu’il y ait encore de nombreux bugs comme le signalent les commentaires des premiers utilisateurs.

L’application en est visiblement qu’au stade de la bêta pour le moment et d’ici quelques semaines, une version stable plus stable et plus complète est surement prévue.

Articles similaires :