Dans le cadre de la Journée de la Terre baptisée « Earth Guest day » par Accor, Pullman France multipliera les initiatives en faveur du monde apicole : don de 100 000 euros au profit d'un programme de recherche, enrichissement de l'offre de restauration et création d'une « pause miel » pour les voyageurs d'affaires.
Initié en 2009, cet engagement s'appuie sur un partenariat avec l'association Bee my Friend.
Financement d'un programme de recherche
Le 22 avril 2010, Pullman France remettra un chèque de 100 000 euros en faveur du programme de recherche « Abeille Sentinelle » piloté par le Centre Vétérinaire de la Faune Sauvage et des Ecosystèmes.
Créé en 1985 par des étudiants vétérinaires, ce centre cherche à évaluer l'état de santé des écosystèmes grâce à des espèces sentinelles (abeilles, oiseaux).
Enrichissement de l'offre de restauration
Trois nouveaux types de miel français seront proposés au petit-déjeuner dans tous les Pullman en France à partir du 22 avril 2010 : un miel d'acacia, un miel de châtaignier ainsi qu'un miel de forêt. Les chefs des hôtels Pullman inscriront également à leur carte des plats confectionnés à base de miel, signalés par un pictogramme en forme d'abeille. Chaque produit choisi dans les 10 hôtels engagés permettra de verser 1 euro à la recherche apicole.