Question rigolade c’était plutôt mal parti pour un weekend de Pâques. Déjà que, faute de réchauffement climatique, ça sentait plus les tisons que le balcon, voilà qu’en plus ces gros dégonflés de syndicalistes de chez Sodimatex avaient piteusement renoncé à réchauffer les environs de Crépy en Valois en transformant, comme ils l’avaient pourtant promis, leur boutique en braséro.
C’était prévisible. Ca fait belle lurette que les lecteurs de « Restons Correct ! » le savent : s’il ne fallait compter que sur les z’écolos et les militants de la CGT, on ne rigolerait pas souvent dans ce pays en général, sur ce blog en particulier.
Pour les promesses ils ne manquent généralement pas d’air ; quand il s’agit de passer aux actes ça a quand même plus tendance à faire pschitt que boum !
Heureusement que Nanard a judicieusement profité du vide médiatique ainsi créé pour annoncer son grand retour en politique. Du côté de chez les Radicaux, de gôche en plus.
De quoi redonner le moral au populo, faire remonter l’audience des Guignols et faire se gondoler d’avance tout ce que la blogosphère compte de persifleurs récidivistes.
Imaginez rien qu’un instant un second tour Nanard versus Villepin en 2012 ! Ca serait quand même plus fun que les promesses de Sarko, les rodomontades de la Rougette de Lille ou les sermons de François.
Si en plus il est élu, sur un malentendu ou non, ça nous promet du sport, façon foot tous les soirs à la télé et compagnie…
Ca devrait aussi contribuer à faire reprendre à Josette et à Marcel le chemin des urnes, tant il est vrai qu’un élargissement de l’offre électorale est aussi salutaire au civisme qu’une (vraie) galette-saucisse au comblement des dents creuses armoricaines.
Si en plus cette heureuse initiative donne à Geneviève de Fontenay et à Azouz Begag l’excellente idée de se présenter aussi, on peut d’ores et déjà pronostiquer que l’abstention devrait être inférieure à 50 %.
Chapeau Nanard !