Alors, je sais, évidemment si Taïg tombe d’un arbre et atterrit sur Gwendal, les forçant ainsi à quitter tous les deux le jeu, il peut encore revenir, mais j’ai vraiment du mal à y croire…
Il n’y a finalement pas grand-chose à raconter sur ce deuxième épisode titanesque du « choc des héros ».
D’un côté, les anciens dominent la survie mais se montrent parfois peu lucides dans les épreuves, sans doute complexés par la suprématie physique supposée de leurs adversaires.
De l’autre, les sportifs sont nuls dans les tâches du quotidien. La scène où Franck Leboeuf et Djamel Bourras jettent un filet tout emmêlé dans l’eau, attendant certainement que les poissons se constituent prisonniers et se sacrifient, valait son pesant de cacahuètes. Déjà affamés et contraints à bouffer littéralement n’importe quoi, comme l’a indiqué le footballeur au point où ils en étaient, ils auraient mangé de la merde et c’est quasiment ce qu’ils ont fait, les rouges décident sans prêter attention au terrain de déménager tout leur campement en pleine forêt dans un endroit où la présence d’une étincelle pourrait enflammer toute l’île. Ils se fatiguent donc inutilement avant l’épreuve d’immunité qu’ils perdent de façon totalement stupide parce que Gwendal arrive à se perdre en trois mètres de nage.
Occupée à nous montrer les sportifs qui se ridiculisent, la caméra en oublie l’essentiel, l’autre équipe, celle des vétérans. Il faut dire que des survivants repus qui ne sont même pas obligés de monter des stratégies pour espérer gagner n’ont aucun intérêt koh-lantesque. Il va falloir d’urgence que la prod jette un saut d’eau sur le feu, histoire d’attiser un peu les tensions, car les flammes couvent sous la braise. Christina est certainement toujours au bord de la dépression. Mohamed devrait s’allier à Coumba et probablement Christina contre le reste du groupe hostile aux jeunes femmes. La matière est là…
Mais non, nous sommes obligés de nous fader les sportifs qui ne sont même pas foutus de monter une malheureuse alliance contre Gwendal Peizerat qui les a quand même menés à la défaite et qui virent finalement Franck Leboeuf, qui devait l’emporter pourtant…
Espérons que la semaine prochaine, le feu favorise un peu les intérêts des sportifs et réveille l’hostilité des vétérans…