Voici mes gourmandises pour Pâques. Ce ne sont pas vraiment des œufs, ni tout à fait des lapins de Pâques, mais ces douceurs ont l’avantage de plaire à tout le monde, et même à moi, qui ne suis pas friande du chocolat. Lors d’un dîner chez des amis, il y a déjà un certain temps, j’avais découvert le mariage Noix de coco – chocolat blanc à travers une tarte à la mousse de chocolat blanc recouverte d’un voile de noix de coco râpée. J’avais trouvé cette association tout bonnement géniale et c’est pour cela que j’ai voulu la recréer dans ces petites boules gourmandes.
Cette recette est non seulement délicieuse, mais elle a également l’avantage d’être extrêmement simple et rapide à réaliser.
Les ingrédients pour une trentaine de calissons:
●250g de noix de coco râpée
●150g de sucre en poudre
●1 œuf + 3 blancs d’oeuf
●100g de chocolat blanc pour pâtisserie
Préparation
1. Dans une jatte, mélanger la noix de coco, le sucre l’œuf et les blancs d’œuf. Malaxer avec les mains. On obtient alors une pâte dense et épaisse.
2. Préchauffer le four à 150°C. Former de petites boules bien compactes et les disposer sur une plaque en prenant soin qu’elles ne se touchent pas. Placer au four et laisser cuire 15 à 20 minutes, selon la taille des boules.
3. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes. Y tremper les petites boules à moitié et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser sécher.
Conserver dans une boite hermétique.
Ces douceurs s’accorderont volontiers avec du Champagne…