ManU-Chelsea : God Save the Premier League

Publié le 03 avril 2010 par Foothese

 

Manchester United-Chelsea, énorme choc à 13h45 ce samedi à Old Trafford. Le vaiqueur prendra une option majeure pour le titre. L’enjeu est très simple : la sûprématie mancunienne et un 3ème titre consécutif ou le retour de Chelsea, toujours frusté sur la scène europénne.

Leader avec 1 point d’avance sur les Blues, Manchester peut s’autoriser le nul. 4 jours après sa défaite à Munich et la blessure de son meilleur joueur, les hommes de Ferguson reviennent en Angleterr où ils restent sur une série formidable en PL. 5 victoires consécutives depuis le revers à Everton le 20 février. Emmené par un Rooney incroyable et des joueurs retrouvés comme Valencia ou Berbatov, les Red Devils sont dans le coup. Mais comment faire sans Shrek?

Fergie a surtout retrouvé sa charnière et Vidic-Ferdinand ça change tout derrière. Face à Drogba, qui ne restera pas sur le banc cet après-midi contrairement à le semaine dernière, le duo de colosses va avoir du travail. Reposé, l’ivoirien doit se faire pardonner. Après avoir été battu par Samuel-Lucio, il doit réussir son 2ème gros test et porter son équipe. Il sera accompagné de ses fidèles Lampard et Terry qui, après un moment difficile, reviennent bien.

Chelsea doit gagner et Ancelotti le sait. Malouda sera son arme de percussion massive. Neville n’a pas pris le bouillon attendu contre Ribéry en LDC, il va le prendre contre le guyanais. Malouda est le meilleur joueur de Chelsea en 2010. Vainqueur à l’aller 1-0 grâce à un but de Terry, Ancelotti joue ici sa crédibilité. Eliminé face à Mourinho il doit prendre le dessus sur Ferguson pour s’imposer définitivement parmi les très grands.

Revanche de la finale de la Ligue des champions 2008 remportée par United mais dominée par Chelsea, ce grand choc est déterminant. La suite du calendrier est favorable à United qui n’aura qu’un match compliqué, à City, alors que les Blues en auront deux ( Tottenham et Liverpool). Il faut gagner Chelsea. Rooney absent c’est une bénédiction.

Lech Makaay