Depuis 2 jours, Maxime Chattam nous propose Le Cœur de la Terre, la fin de sa trilogie Autre-Monde.
Après L’Alliance des Trois nous faisait découvrir un tout nouveau monde que l’on explorait dans Malronce. Cette fois-ci, Tobias a disparu dans les entrailles du Raupéroden. Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Tobias arrive à échapper au Raupéroden et l’Alliance des Trois, reformée, affronte Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci. Ils n’ont pas le choix de se battre, de la survie d’Eden dépend celle des enfants, de leur union et l’avenir de cette étrange planète. Le Raupéroden et la maléfique Malronce finiront par s’entretuer : la cohabitation entre Cyniks et Pans s’avère alors possible. Le monde change…
Dans ce dernier tome de la trilogie, les héros vont résoudre des grandes énigmes comme découvrir la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.
Le Cœur de la Terre de Maxime Chattam, Editions Albin Michel, 480 pages, 20 Euros.