Le gros sujet de ce début concerne les dépassements, et de façon sous-jacente le spectacle.
Le premier grand prix de l’année Bahrein a été très ennuyeux de l’avis général. Et le second fantastique. Mais c’est surtout grace a la pluie, qui autorise une prise de risque et qui augmente les ecarts entre les voitures et le pilotage, donc favorise les depassements.
Selon Alonso, il n’y a plus de dépassements en formule 1 depuis 20 ans. Il vient de dire que ce n’est pas grave car l’intérêt de ce sport reside dans la lutte technologique et la precision du pilotage. C’est un avis, il y a du vrai dans cet argument, mais pour le (tele)spectateur moyen que je suis, ce qui fait l’interet des courses c’est la confrontation entre 2 pilotes qui se battent a la limite.
Selon Button, il y a eu beaucoup de dépassements l’année dernière, et qu’il ne faudrait pas qu’il y en ait trop sinon cela rendrait également le spectacle ennuyeux. Pas trop de dépassements ok, mais un peu plus qu’aujourd’hui ce serait quand même mieux!
Honnêtement ces dernières années il n’y a vraiment pas assez de dépassements. D’ailleurs il y a très peu de pilotes qui arrivent a depasser (sur la piste). Hamilton par exemple, je pense que c’est le meilleur pour cela. Alonso aussi n’est pas mal, feu Raikonnen également. D’autres pilotes ont un peu plus de mal. Massa par exemple, Button aussi, des pilotes tres rapides mais surtout quand ils sont devant.