Départ pour la Chine le 23 avril 2010… direction Hong Kong !

Publié le 03 avril 2010 par Yopadato

Tout est fin prêt, ou presque ! Il y a eu quelques petits changements de programme, dont certains sont survenus très récemment, mais qui ne m’empêcheront pas de m’envoler pour la Chine le 23 avril prochain !

Petite explication sur le déroulement des choses… Je devais tout d’abord partir avec un « ami » (qui ne l’est plus…), pour ce voyage au bout du monde dont nous parlions depuis bien longtemps, mais ce dernier a finalement retourné sa veste, visiblement incapable de quitter son petit confort occidental, auquel il est désormais bien accroché… rien à dire de plus, il m’a donc lâché, bonne route à lui !

Ensuite, j’ai été contacté par un autre français (qui n’a rien à voir avec la personne citée dans le précédent paragraphe, je le précise car il l’avait pris pour lui…), visiblement très intéressé par un départ à Wudang au mois d’avril. J’avais tout d’abord prévu de partir au mois de mai, voire juin, mais comme le fait de partir à deux me paraissait plus sympathique, j’ai avancé mon voyage au mois d’avril, mais… Oui, vous avez compris, lui aussi ne pourra pas venir, pour des raisons bien plus louables cependant. Ce qui est dommage, c’est qu’il avait déjà acheté son billet d’avion, et qu’il avait également fait son Visa pour la Chine ! Ho, oui, petit détail, il parle le Chinois couramment, ce qui m’aurait bien aidé dans un premier temps pour me débrouiller en Chine. J’espère que tu t’en sortiras rapidement, et que tu pourras venir concrétiser tes rêves à Wudang, ou ailleurs ! On se reverra, Anthony !

Bon, et moi dans tout ça, je me retrouve tout seul, sans avoir pris mon billet d’avion, sans Visa, alors peut-être que je pourrai retarder un peu mon départ ??? Non ! Trop risqué, il pourrait se passer mille et une choses ici qui m’empêcheraient de partir, ça ne peut plus attendre, mon envie d’évasion est devenue bien trop forte ! Et c’est là que tout se met en place de la meilleure façon, comme par magie…

Vous devez tout d’abord savoir que si mon choix s’est porté sur Wudang, ce n’est pas par pur hasard… J’ai en effet « rencontrer » un français qui vit en Chine, à travers son blog, sur lequel je suis tombé un peu par hasard (bon d’accord Marc, je te l’avoue, ce n’est pas vraiment par pur hasard, je pense que je cherchais de quelle façon je pouvais entrer et vivre au temple de Shaolin, mais crois moi, cette idée m’est vite passée). J’ai ensuite fait plus ample connaissance avec Marc et son élève chinoise, mais je vous détaillerai tout cela dans un autre article. Ce qu’il vous faut savoir, c’est que Marc doit désormais refaire son Visa régulièrement pour pouvoir rester en Chine (je n’expliquerai pas pour quelle raison ici), et que le meilleur moyen d’obtenir ce fameux document sans trop de problème, c’est Hong Kong ! Après un premier renouvellement, dont il parle sur cette page, il me fait savoir qu’il doit y retourner le 24 avril prochain… oui, c’est là que j’ai eu un « tilt » ! Me voici donc en possession d’un billet, aller simple, à destination de Hong Kong. Pas besoin de Visa, je le ferai sur place, pas besoin de billet de retour, et je rejoins Marc le jour de mon arrivée, que demandez de plus ?

Petit aperçu en images du premier endroit qu’il me sera donné de visiter en Chine…

Autre bonne nouvelle, je devrais passer quelques temps à visiter diverses endroits de la Chine avec Marc, avant de partir pour Wudang. Je ne connais pas encore les détails de la balade, ni sa durée, mais dès que nous aurons mis ça au clair, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Sachez cependant que l’objectif ne sera en aucun cas les grandes villes du pays, mais plutôt quelques petits villages ethniques ici et là… les photos devraient vous plaire !

Ah oui, quelques détails concernant le départ : le vol se fera avec la compagnie Emirates, et se déroulera comme ceci :

  • Départ : Aéroport Charles de Gaulle / 23 avril à 15h35 (Vol sur A380 !)
  • Escale : Aéroport international de Dubaï / 24 avril à 0h15
  • Départ : Aéroport international de Dubaï / 24 avril à 3h15
  • Arrivée : Aéroport international de Hong Kong / 24 avril à 17h40 (avec une escale de 2h à Bangkok)

Ce qui me fait donc un total de plus de 20h entre Paris et Hong Kong, j’ai tout intérêt à prendre de quoi m’occuper ! La suite des préparatifs très bientôt… en attendant, vous toujours visiter les deux blogs de Marc :