Full lace

Publié le 02 avril 2010 par Blushette
Mais que se cache t-il derrière la superbe chevelure de Beyoncé, Janet , Tyra Banks , Naomi, Ciara ?


Et comment les comédiens arrivent t- il à cacher une calvitie de façon imperceptible ? Oui, oui…Les hommes aussi sont coquets. Exemple : John Travolta.

Ils ont tous la même recette : LE FRONT LACE
Kesako. ? Le front lace est une "perruque" indétectable qui recouvre complètement vos propres cheveux et que l'on maintient sur la tête grâce à des colles et des adhésifs spécifiques et adaptés. Cette technique est utilisée à l’origine pour le cinéma et le théâtre. Fabriquée par des perruquiers, cette méthode consiste à accrocher sur un tulle fin mèche par mèche à la main de véritables cheveux naturels. Le travail est minutieux et souvent élaboré sur mesure après avoir pris les empreintes du comédien.

Nous avons eu nous mêmes l’occasion sur des tournages de travailler avec ces perruques ou de travailler en collaboration avec la perruquière à la confection d’une perruque pour un comédien. Le travail est artisanal et le résultat souvent impressionnant et hyper naturel. Ce système, donne l'illusion que les cheveux prennent naissance sur le cuir chevelu, ce qui accentue le rendu naturel de la coiffure.



Cette méthode s’est démocratisée et devient désormais accessible au grand public. C’est d’abord au Etats-Unis ( encore eux !! ) que le Lace wig à été adopté par les stars qui se sont emparés de la technique qui débarque depuis peu en France.
Très prisée chez les afros, cette méthode est néanmoins applicable sur tout types de cheveux et met les tissages, extensions et autres postiches au rang de «has been» !!
Pour un budget allant de 300 à 500 € vous pourrez vous payer une chevelure de rêve. Mais pour pouvoir vous déhancher comme "B" sans risquer de perdre une mèche il va falloir presque du sur mesure mesdames ou messieurs. Et là c’est un autre budget !! Sans compter, l’entretien condition sine qua none pour un rendu impeccable.
Mais nous insisterons surtout sur la pose. Il semblerait que très peu de professionnels en France sachent encore la maîtriser. Et malgré les vidéos qui circulent sur you tube qui vantent le côté facile, le full lace demande quand même de maîtriser la technique au risque de se retrouver avec ce type de résultat :

Même la coiffeuse de" B", n'était pas au point ce jour là !!
Alors au prix où vous achetez ces perruques, veillez à vous les faire poser par des pro. Voici une vidéo qui vous permet d’apprécier un travail bien fait.