Bloc-note express N°123

Publié le 02 avril 2010 par Antoine Dubuquoy

Tiens le retour du Bloc-note express... Avec le printemps. En même temps, l'assiduité du blogueur aura été prise en défaut. Des absences injustifiées, lirait-on au bas du bulletin de notes trimestriel. "Kestufous mon Dubuc?" me demanderai-je. Mise en abyme et tempête. "J'ai pô le temps en ce moment, mon bon" me répondrai-je.

Prospecter, c'est une chose. Vient le moment de délivrer. Produire. Et c'est parti. Et c'est excitant. Produire et se produire. Faire le show. Un soir devant des juristes, un jour devant des étudiants. Multiplier les rencontrer. S'enrichir de ces échanges de points de vue. Les médias sociaux fascinent. Inquiètent parfois. Mais ne laissent jamais indifférent. (Au passage, merci aux étudiants de l'ISEG pour leur attention et leur enthousiasme).

Personal branding. Livre en cours de révision. Quelques réglages à faire, ajouts, précisions.  La question de l'empreinte numérique intrigue. Comment gérer sa présence personnelle sur Internet? Il y a des réponses. Et j'adore ce verbatim extrait de la social media policy du Washington Post: "If you don’t want something to be found online, don’t put it there." Ca ressemble à du bon sens. C'en est. Et pourtant... Combien de profils Facebook ouverts à tous les vents...

A part ça... On pourrait reparler du Jeu de la Mort et de l'expérience de Milgram sur la soumission à l'autorité. De la blague faite par La Tribune annonçant la nomination de l'inénarrable Frédéric Lefebvre à la tête de l'AFP le 1er avril. On pourrait parler de l'émission d'Emmanuel Chain, Haute Définition, et sur sa tonalité que n'aurait pas renié feu Roger Gicquel: la France a peur. Peur de ses jeunes, peur d'Internet, peur des dealers, peur de tout. Je n'en parlerais pas. Pas envie.

Envie de faire un break. C'est vendredi. TGIF!

Bon weekend!

Enjoy!