A Paris, rendez-vous dimanche à la Cathédrale Notre Dame ou à la Conciergerie (boulevard du Palais) pour une chasse aux œufs de Pâques un peu particulière. Sur place, vous devrez résoudre des énigmes sur l’histoire et les grands personnages ayant fréquenté les lieux, ainsi que sur l’histoire de Pâques. Gagnant ou non, chacun aura le droit à son œuf en chocolat. Pour les adultes ce sera l’occasion également de découvrir sous un nouvel œil ces monuments.
De 10 à 17h (18h pour la Conciergerie). 7€ l’entrée à la Conciergerie et 7.50€ à Notre Dame.
A Nantes, dimanche de 10 à 13 h, vous pourrez vous offrir le luxe de partir à la recherche de vos œufs en chocolat…au château des Ducs de Bretagne. Les cachettes promettent d’être inattendues. L’entrée est gratuite mais malheureusement la chasse est réservée seulement aux moins de 12 ans…
En Autriche aussi Pâques prend des airs royaux, puisque c’est dans le jardin du château de Schönbrunn que l’on part à la recherche des fameux œufs en chocolat. On peut aussi assister à un concert donné à l’intérieur du château. Un marché de produits artisanaux est aussi installé.
Peut-être trouvez-vous que vous avez passé l’âge pour aller chasser les œufs ? De multiples autres activités s’offrent à vous pour ce long week-end. Que vous partiez en city break ou non, Pâques sera sûrement riche de visites de musées et monuments et de sortie au restaurant. Et quel est votre meilleur carnet de bonnes adresses pour toutes vos sorties ? Addictrip, bien sûr !
Joyeux week-end de Pâques !