(En Avant-première) Voyage d'Hermès: En selle..

Publié le 02 avril 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Autant le dire tout de suite, cet article sera totalement subjectif, et vous allez adorer me laisser vous entraîner. Un an que nous travaillons à l'arrivée du dernier né de la maison Hermès , Voyage d'Hermès. Un parfum à partager aux effluves enivrantes (bois de cèdre, baies de génévrier, musc, angélique..) véritables invitations au voyage, à l'évasion.

Voyage d'Hermès est né d'une rencontre audacieuse entre le parfumeur/nez de la maison, Jean-Claude Ellenna (Terre d'Hermès, Kelly calèche, Eau des Merveilles, Bel-Ami..) et le designer Philippe Mouquet. Pour Jean-Claude Ellenna, garant de la signature olfactive à la Hermès, tout le challenge était de retranscrire l'idée du voyage en odeur! Un voyage fantasmé, qui n'avait pas encore été fait, qui suggérait plus l'idée de "ça m'appelle" que celle de "ça me rappelle". Pour Philippe Mouquet, le challenge était tout autre, "Il était hors de question de dessiner une bouteille avion, une voiture, valise, etc.." il fallait que l'objet soit nomade pour son format, et qu'il possède son propre mouvement.

Secouez le tout, fermez les yeux, et Abracadabraa..vous voilà transporter dans un ailleurs, l'ombre d'une pulvérisation.


 
Et pour prolonger cette expérience, la maison Hermès crée le site voyagedhermes.com, lieu de tous les possibles, où les internautes seront invités à partager leurs rêves, sorte de lieu de toutes les utopies, de parenthèse enchantée dans un monde devenu bien trop réaliste/matérialiste. Hermès promet de se muer en bon génie (de la lampe) et d'exaucer un des rêves proposés...Retour en enfance donc, avec cette version contemporaine du conte d'Aladdin. Alors n'hésitez plus, tous à vos tapis volants, à vos selles, ou encore pour les plus pragmatiques, à vos souris, le voyage commence ce mardi 6 Avril.


Curated by Thomas

ps: Pour les impatients, vous pouvez déjà découvrir quelques secrets de Voyage d'Hermès ici