Et oui ma petite Sidouda a la varicelle et avant hier, je me promenais sur la blogosphère culinaire quand elle passait par là... Elle a vu des biscuits en forme de torsades et m'a demandé de lui faire pareil (elle a aussi vu des barres chocolatées et m'en a demandé mais ça je ne sais pas faire!). J'avoue que je ne sais pas résister à ces petites demandes si faciles à satisfaire. Alors hier, j'ai repris ma recette de bracelets aux graines de sésame (kaâk jeljlène) et j'ai façonné en tresses...
Dans le même registre, ce midi je leur ai fait des frites en forme de bonhomme... Je les avais vues chez sab et m'étais juré de les essayer et puis j'ai oublié... Mais hier, Annie m'y a refait penser! Ma technique n'est pas encore très au point mais je manque de matériel et je ne suis pas très doueé de mes dix doigts. Bon elles ont quand même l'air de bonhommes mes frites, mais très rudimentaires...
Un autre petit plaisir visuel pour les louloutes, un soir de flemme, "des petits bâteaux qui voguent sur l'eau... Ou tomates farcies ricotta-thon-basilic posées sur une salade de courgettes!
Aller une dernière! Pour faire plaisir à ma grande, j'ai dû garder le poisson d'avril sur mon dos 2 jours "parce que c'est ce que la maîtresse a dit et que la maîtresse elle a raison parce qu'elle sait tout!!" Il a fallu qu'il tombe tout seul et que la maîtresse lui dise que ce n'était pas grave!!
Pour finir, partageons notre gros gros plaisir à tous et toutes (ou presque), LES GATEAUX AU CHOCOLAT, avec le concours du meilleur gâteau au chocolat organisé sur le blog Chocolat à tous les étages. Vous avez jusqu'au 1er mai.
J'y participe avec le Fondant au chocolat à la ricotta... trop trop bon!!