Magazine Science

Semaine du développement durable du 1er au 7 avril

Publié le 02 avril 2010 par Loreline123

02 avril 2010

Semaine du développement durable du 1er au 7 avril

Semaine_durableLa 8ème édition de la semaine du développement durable a débuté hier sous un climat particulièrement houleux, suite aux divers aléas du Grenelle de l’environnement. Elle vise à sensibiliser le grand public sur les questions environnementales, économiques et sociales sur lesquelles repose le développement durable.

Dans ce cadre, le ministère chargé du développement durable a lancé un appel à projets, invitant ainsi les associations, les entreprises, les services publics, les collectivités, et les établissements scolaires à promouvoir les principes du développement durable, à travers divers évènements. Cette année se sont plus de 3500 manifestations (villages associatifs, projections de films, expositions, festivals, ateliers…) qui se tiendront partout en France et permettront d’aborder ce sujet de façon ludique. On pourra visiter la « Maison pour agir » au cœur de Paris, entièrement conçue pour une basse consommation (1er arrondissement, métro Louvre-Rivoli) du jeudi 1er au lundi 5 avril de 10h à 18h ou aller voir un film documentaire dans le cadre du « Amazonas Film Festival » qui se tiendra à l’UGC la Défense du 1er au 7 avril 2010. Vous retrouverez ici, la programmation complète de la semaine du développement durable ville par ville.

Cette semaine sera sans doute également l’occasion de faire un point sur les mesures grand public mises en œuvre dans le cadre du Grenelle de l'Environnement. Point qui s’avère nécessaire, dans le contexte actuel après l'abandon de la taxe carbone par le Président de la République.

Pour aller plus loin : Articles sur la semaine du développement durable ici, ici et là + Infos sur le développement durable , , là, ici, ici, ici et là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loreline123 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte