C'est presque une injure. Je n'oserais pas, moi, donner 0,9% de n'importe quoi à un clochard qui tend la main. Eux, ils osent.
Le prix du gaz, lui, après avoir augmenté de 15% en 2008, sous prétexte qu'il était indexé sur le prix du pétrole, mais n'avoir pas diminué en 2009 lorsque le pétrole a diminué, vient d'augmenter de 9,5% le 1° avril alors que le pétrole n'a pas réaugmenté. Entre bons et mauvais prétextes, on en est à 25% en deux ans...
Il y a tellement d'eau dans le gaz qu'il n'y aura bientôt plus de gaz...
Finirai-je sur la paille? Vais-je devoir ouvrir ce blog à la publicité pour pouvoir me chauffer tout l'hiver? J'ai encore quelques pavés de 1968 dans mon grenier, mais ils ont à mes yeux une valeur sentimentale, et j'espérais ne pas avoir à les utiliser...
Faites ce qu'il dit, pas ce qu'il fait...
Dommage qu'il ne nous tienne pas, à nous, les mêmes discours, lui qui ne rêve que de privatiser les assurances sociales, les retraites et autres prestations, ne cesse de dérembourser les médicaments, de libéraliser les lits d'hôpitaux, d'augmenter le forfait hospitalier et d'inciter les médecins à se déconventionner. Sans parler de la réduction des crédits alloués aux associations auxiliaires de la lutte contre le Sida.
Aux USA, il cite la France en exemple, en France il copie le vieux modèle américain. Il a oublié qu'on avait internet et la télévision?
Pendant ce temps, on nous bassine avec « la modernisation du site internet de l'Elysée » qui s'inspirerait largement de celui de la maison blanche.
C'est compter sans la perspicacité d'un internaute qui a épluché les petites lignes , et révèle qu'en matière de copyrights et de droits de publication, L'Elysée a encore beaucoup à apprendre..
Pour couronner le tout, l'écologie, dont tout le monde se dispute les suffrages, semble de plus en plus un colosse aux pieds d'argile. Des spécialistes, qui ne sont pas plus cons que ceux du GIEC, viennent au secours des thèses d'Allègre, qui au fur et à mesure des explications et démonstrations, semblent de plus en plus réalistes.
L'étripatouillage électoral qui se prépare, où les écolos s'apprêtent à jouer les arbitres, risque de se jouer sur des mithes, voire de la désinformation. Et pendant ce temps là, la spéculation continue.