3 reporters, 3 points de vue pour la même émotion vécue sur le tournage de Largo Winch II.
Jade, Virginie et Christophe ont eu l’énorme privilège de partir à Bangkok grâce à LG (souvenez-vous des concours organisés ici-même et sur myLG.fr) pour découvrir les coulisses du film évènement.
Découvrons ces 3 reportages.
Le but de mon petit périple à Bangkok était, comme certains l’ont remarqué, d’assister au tournage du second volet de Largo Winch de Jérôme Salle. Avec Tomer Sisley, oui mesdemoiselles ! Imaginez un peu mon stress, mon excitation et la pression imposée par les copines. J’ai d’ailleurs créé une bonne dizaine de scénarios dans ma tête avant mon départ : un tournage en pleine nature, des armes à feu dans les mains de tous les figurants, des brunes plantureuses à la James Bond… Que nenni les amis ! Largo Winch est bien un film d’action, de gros bras et de beaux gosses mais l’envers du décor respirait la simplicité. Zéro fioriture, pas de caprice de stars… Ambiance studieuse et concentrée une fois la porte franchie, tout le monde observe les scènes sur deux petits écrans tandis que les lieux sentent la castagne, la vraie.
C’est donc dans cette atmosphère inédite pour nous que nous avons eu la chance d’assister de très, très près à certaines scènes.
Petit point sur le film et cette journée :
Le pitch :
A la tête du groupe W, Largo se retrouve accusé de crimes contre l’humanité. C’est en cherchant à prouver son innocence qu’il retourne sur les traces de son passé. Un second volet prometteur où Largo se voit dans la nécessité de calmer quelques ennemis auto-proclamés à l’aide de ses mains… flash-backs, amours perdues et super décors au programme !
Le casting : à 99% beaux gosses
Pourquoi à 99% ? Parce qu’il y avait ce jour-là deux actrices et quelques doublures, des femmes donc ! Mais qui dit « film d’action » dit bien sûr « acteurs tout en muscles et en prestance » et vous ne risquez pas d’être déçus. Et autant par les filles que les garçons, ne soyons pas midinettes. Même qu’elles se débrouillent aussi bien qu’eux, niveau boxe thaïlandaise, et mieux vaut ne pas les croiser un soir, très tard et un peu remontées… Les scènes d’actions n’en sont du coup que plus croustillantes ! J’ai eu la chance d’assister à plusieurs d’entre elles pendant cette journée et whaou ! Ca part de tous les côtés et les bleus sur le corps des acteurs peuvent témoigner de la passion avec laquelle elles sont exécutées. Retenez donc ces noms : Olivia Jackson, Clemens Schick, Olivier Barthélémy, et bien d’autres encore… Mais je dis ça, je ne dis rien moi.
Le tout : costaud et tentant
Mes impressions après cette journée dense : j’ai vraiment hâte de voir le résultat final de ce film haut en testostérone, en muscles et en charisme ! Si vous avez aimé le premier volet, ce second opus risque de vous plaire !
Je remercie en tout cas les équipes de Largo Winch II et la marque LG pour cette incroyable et très intéressante expérience !
Jade – www.jadefromparis.com
Retrouvez les articles de Virginie et Christophe, nos 2 gagnants du concours organisé sur myLG.
Reporter #2 – Virginie
Bonjour, je vous présente mon petit reportage après avoir eu la chance inouïe de remporter le concours LG, via la newsletter, ce qui m’a permis de participer au tournage du film Largo Winch II à Bangkok, en Thaïlande.
Entre la chaleur de la Thaïlande et le bouillonnement de la ville, j’ai vécu une expérience riche et inoubliable.
Avant d’assister au tournage de Largo Winch II, nous avons bien entendu visité de magnifiques endroits de Bangkok, tels que le Grand Palais, le Temple de Wat Po (temple du Bouddha d’Emeraude), le marché Tewet (marché aux Fleurs), Chatuchak (marché du week end)….
Puis, durant toute une journée, nous avons eu la chance de participer au tournage de la suite de Largo Winch. Etre au plus près de l’action, des acteurs et de toute l’équipe de production nous a littéralement fasciné… Avec des yeux d’enfants, nous avons découvert l’envers du décor d’un film… Et croyez-moi, il faut réellement le vivre pour le croire.
Grâce à ce voyage magique, nous avons fait la connaissance des comédiens, dont le troublant Tomer Sisley. Revenue en France, après un retour à la réalité plutôt difficile, j’attends avec impatience la sortie du film pour me remémorer toutes les musiques, les senteurs, les rencontres, les émotions, vécues lors de cette fabuleuse aventure.
Un séjour qui nous a permis certes de découvrir une autre culture et de nous en imprégner, mais qui nous a surtout offert de rencontrer l’équipe du film et de partager leur quotidien : bref, une expérience unique !
Encore un grand merci pour m’avoir fait vivre cette aventure (avec un grand A) qui fût incroyable, passionnante, dépaysante et surtout très excitante.
A titre d’information, le deuxième volume est prometteur !!!
Virginie. G
Reporter #3 – Christophe
La suite des aventures du héros milliardaire Largo paraît très prometteuse.
Effectivement, pour avoir assisté à quelques scènes de combats à Bangkok, en présence de Tomer Sisley, bien sûr, mais aussi de nombreux cascadeurs et cascadeuses, on se dit que l’action est au rendez-vous. Une chorégraphie de combats bien menée, avec parfois même des coups réellement portés. Tomer en a d’ailleurs un peu fait les frais. Mais le résultat est là, et n’en sera, je pense, que meilleur.
Ce qui est impressionnant également, en dehors de ces fameuses scènes d’actions, c’est le nombre de personnes qui travaillent derrière la caméra. Entre les équipes françaises et thaïlandaises, une cinquantaine de personnes environ sont présentes pour préparer le décor, les trucages, ou manier caméras et appareil photo.
C’est donc grâce à une équipe qui s’est rendue très disponible pour nous que nous avons pu voir « l’envers du décor » et les différents métiers qui interagissent sur un plateau de tournage. Une expérience extrêmement enrichissante.
J’ai aussi apprécié la rencontre avec Simon, le personnage tant attendu depuis le premier opus, qui est désormais de la partie. Il est incarné par Olivier Barthélémy, un acteur très sympathique, qui a également su nous mettre à l’aise.
Bref, un scénario prometteur, de l’action, de bons acteurs, une bonne équipe technique, un décor de rêve : la Thaïlande… tous les ingrédients sont là pour faire de cette suite une réussite.
Ce ne fut que 3 jours mais j’ai envie de dire : « Quel séjour! Quelle expérience inoubliable! »
Christophe Lefrançois un heureux gagnant
Voici nos 3 reporters :
Bangkok vue par les gagnants :
Largo Winch II
Au cinéma le 16 Février 2011.
Avec :
- Tomer SISLEY
- Napakpapha NAKPRASITTE
- Olivier BARTHÉLÉMY
- Laurent TERZIEFF
- Nicolas VAUDE
© Pan-Européenne – Photos : Cedric Arnold