Puisqu'il n'y a plus aucune limite à l'indécence, j'adresse ce geste chaleureux aux fonds spéculatifs…
Jugez plutôt :
1- Au niveau international :"4 milliards de dollars
C'est la somme perçue en 2009 par l'Américain David Tepper, du fonds spéculatif Appaloosa Management, du jamais-vu dans le secteur, selon le classement annuel du magazine AR Absolute Return+Alpha dévoilé par le New York Times. Il avait parié sur le redressement des banques et sur la dette du géant américain de l'assurance AIG, sauvé de la faillite par l'Etat en 2008. Les gérants des fonds spéculatifs (hedge funds) ont touché des sommes record en 2009, les cinq premiers gagnant chacun plus d'un milliard de $, grâce au redressement des places financières. (…) Au total, les vingt-cinq dirigeants de fonds spéculatifs les plus payés au monde ont perçu 25,33 milliards de $ (18,6 milliards d'€), soit le double de ce qu'ils avaient gagné en 2008."
Lu sur la lettre d'info économique du Monde de la mi-journée, le 2 avril
> et vous ? vous avez gagné combien en plus en 2009 ? … quoi ? vous avez perdu votre emploi ? ah, oui, dans ce cas vous êtes hors jeu… et n'allez pas vous plaindre, en France vous êtes vernis… ya pas de pauvres !!!
2- Au niveau national :"Les très hauts revenus et les très hauts salaires ont augmenté en moyenne plus rapidement que ceux de l'ensemble de la population en France entre 2002 et 2007, selon deux études de l'Insee publiées vendredi. Ces salariés à temps complet les mieux payés du privé (133 000) ont perçu en 2007 un salaire moyen de 215 664 euros brut par an. C'est trois fois plus que les "hauts salaires" et près de sept fois plus que la moyenne. Relativement plus âgés que les autres salariés du privé, en très grande majorité masculins, les plus hauts salaires sont surtout dirigeants d'entreprise, professionnels de la finance ou commerciaux, mais aussi sportifs de haut niveau."
Lu sur la lettre d'info économique du Monde de la mi-journée, le 2 avril
> je suis vraiment ravi de recevoir cette lettre (c'est un cadeau fait aux abonnés de la version HTML du Monde à 6 euros par mois ! ) Je dois donc être considéré comme un businessman et donc en tant que tel je reçois ce magnifique support d'info pour "leader-économicus" (la seule espèce de la biodiversité qui, n'ayant malheureusement pas de prédateur, se dévore entre-elle jusqu'à y entrainer le reste des espèces vivantes ! Bref, une espèce qu'on aurait pas dû sauver surtout avec avec nos déficits publics !! ) qui m'apprend en ce 2 avril toutes les belles choses que je vous ai rapportés ici. Sidérant… et accrochez-vous c'est pas fini !! à la fin de la lettre vient le lien que voici et que je vous laisse découvrir.
On est vraiment dans un monde de vilains…