Magazine Politique

UEO : la charrue avant les boeufs

Publié le 02 avril 2010 par Egea

On lira avec intérêt le communiqué de l'AESD (assemblée européenne de sécurité et de défense) qui constituait le dernier organe de l'UEO. Logiquement, les parlementaires estiment qu'on a mis le charrue avant les boeufs, conformément à mon analyse d'avant-hier.

UEO : la charrue avant les boeufs

Ainsi, le président de l'Assemblée "a regretté que les gouvernements aient pris l’initiative de fermer l’UEO avant d’avoir mis sur pied une nouvelle structure, au lieu de faire l’inverse'." et a jouté qu'il "importe également que ce nouveau mécanisme ne se réduise pas à une simple conférence, ce qui permettrait seulement aux parlementaires de procéder à des échanges de vues, mais non d’exercer un contrôle sur les acteurs et les actions de l’UE''".

On aurait tort d'interpréter cette réaction comme un simple dépit : la question politique soulevée est d'importance, et il faudra suivre avec attention les efforts du Parlement européen.

Car une charrue sans boeufs, ça n'avance pas. Déjà qu'on n'est pas merveilleusement impressionné par le dynamisme européen actuel....

O. Kempf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Egea 3534 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines