Bref, finie la comédie, pour le plus grand plaisir de mes lecteurs et de quelques lectrices anonymes, je vais débriefer le Kwon Centric et je lui ai trouvé un titre de circonstance….
[ATTENTION JE SPOILE LA SAISON 6 INEDITE DE LOST]
[ATTENTION JE SPOILE LA SAISON 6 INEDITE DE LOST]
[ATTENTION JE SPOILE LA SAISON 6 INEDITE DE LOST]
[ATTENTION JE SPOILE LA SAISON 6 INEDITE DE LOST]
[ATTENTION JE SPOILE LA SAISON 6 INEDITE DE LOST]
J’ai décidé de baptiser opportunément cet épisode : « Lost in Translation ».
Sur l’Ile, Sun en a marre, comme Alizée. Cette histoire de « candidates » la saoule presque autant que moi, pour vous dire, et elle n’aspire plus qu’à quitter ce maudit îlot avec son homme pour aller retrouver sa gosse dans le monde civilisé. Elle n’a plus envie d’attendre les réponses – il faut croire qu’elle regarde la série – que pourraient lui apporter Richard, dont tout le monde attend le retour providentiel, et préfère retourner cultiver son jardin où Jack se souvient qu’elle faisait pousser des tomates. Quand le Héros de l’Ile vient à elle pour la calmer, elle l’envoie bouler et c’est le moment que choisit le bernard-l’ermite aussi baptisé l’Homme en Noir pour la tenter. Dans son équipe, il possède un atout de choix, le beau Jin, et il propose à la jeune femme un transfert pour le retrouver.
Au préalable, Locke avait expliqué à sa grande copine Claire, toujours un peu sonnée, qu’il lui fallait les six « candidates » dans son avion pour quitter l’Ile. Il a au passage confirmé que Kate avait été exclue du projet mais qu’elle l’aiderait à emmener au moins deux autres candidats dans cette galère, plus probablement Jack et Sawyer, que Jin et Sun. Claire n’est pas non plus une élue et pourra disposer d’après l’allusion diabolique de Locke de Kate comme elle voudra, une fois qu’elle sera inutile.
Sun ne se laisse pas abuser et fuit à toutes jambes le faux Locke et se cogne bêtement à un arbre, dans la séquence « Vidéo gag » de l’épisode. Benjamin la retrouve assommée et en VO. En effet, elle a perdu son latin, pardon son anglais dans la bagarre. Pour des raisons pratiques, elle le comprend, mais ne le parle plus. Elle fait donc une scène mémorable à son équipe consternée en coréen.
A son retour chez les siens, Locke constate qu’ils ont été massacrés….à l’anesthésiant et que Jin, décidément les Kwons sont importants cette semaine, manque à l’appel. L’équipe de Charles est venue subtiliser le coréen à Locke, ce qui le met logiquement en colère. Il organise donc une expédition punitive avec Sayid, qui ne ressent plus rien et s’en inquiète. Voilà pourquoi Claire avait pu manquer de tuer Kate sous ses yeux sans qu’il réagisse, il s’en foutait tout simplement.
Jin est détenu dans la salle aux images subliminales du bunker où le copain de la fille de Benjamin avait fait un séjour inutile. La jolie géophysicienne qui avait entrepris de leurrer Sawyer lui apprend qu’il s’agissait d’un projet de Dharma. Jin a apparemment été piqué à l’équipe adverse car il a réalisé des cartes sur le sous-sol riche en géomagnétisme de l’Ile quand il bossait pour Dharma. Il demande à rencontrer Charles qui accepte cette entrevue.
Locke débarque, lui, sur l’île de l’Hydre pour constater qu’il n’y est pas le bienvenu et qu’un dispositif l’empêche de pénétrer plus avant dans le camp ennemi. Charles ne le connaît pas réellement et dit simplement qu’il a entendu parler de son existence par des mythes, des légendes, et des « bruits de jungle ». Locke rentre chez lui mais laisse Sayid sur place pour découvrir l’identité du « who » et non du « what » enfermé dans le sous-marin et comme je suis très bonne, j’avais deviné qu’il s’agissait de Desmond. J’ai toutefois le triomphe modeste. Charles ressort à Jin la même histoire sur le fait que Locke est le Mal absolu et qu’il faut l’empêcher absolument de quitter l’Ile sous peine que le monde soit ravagé…
Brrrrrrrrrrrr…
J’en viens à la réalité parallèle. Nos amis coréens ne sont pas mariés et le toujours très effrayant Keamy débarque dans leur suite à l’hôtel après une séquence d’érotisme rare dans « Lost ». Il veut ses sous que Jin s’est fait bêtement confisquer à la douane. Sun propose d’éponger sa dette en pompant sur le compte en banque qu’elle s’est ouvert pour s’offrir une nouvelle vie aux Etats-Unis avec son amant, malheureusement son papa l’a fermé. Jin apprend de la bouche de Keamy que l’argent était en fait destiné à payer le contrat que le père de sa maîtresse avait mis sur sa tête, mais comme il ne capte rien à l’anglais, il ne se formalise pas. Sayid lui sauve in extremis la vie. Mais quand Sun débarque au resto où il est prisonnier, ce con la blesse alors qu'elle est enceinte, probablement de lui.
Au passage, Sun et Jin ont trouvé sur leur chemin le fameux Mikhail de la saison 3, l’homme au bandeau, qui sert de traducteur anglo-coréen à Keamy et dans un acte désespéré pour sauver sa peau, Jin lui tire dessus et lui crève un œil…
Dans cette réalité, aucun des Kwon ne parle anglais, et surtout pas Sun, ce qui selon ma femme a un sens caché et pourrait permettre aux deux réalités de se rejoindre puisqu’elle a perdu son anglais aussi sur l’Ile.
Dans cette réalité, Sun n’est pas une Kwon, ce qui laisserait penser que Jin est l’Elu du couple.
Contrairement à ma femme qui sanglotait de dégoût à la fin de l’épisode, je ne l’ai pas détesté du tout. J’ai l’impression même que les scénaristes amorcent maintenant leur retour à des épisodes plus intéressants. Mais petit bémol, et c’est ce qui justifie le courroux de ma femme, ce dixième épisode semble confirmer que l’issue de la saison sera basée sur un affrontement entre le Diable et une force positive, ce qui ne nous convient guère.
Plus que huit épisodes...
Vlan !