Magazine Culture

Avion de chasse Nieuport

Par Arevpam

Au début du XXème siècle, la plaine marécageuse du Palyvestre a été utilisée comme terrain d'aviation où de célèbres aviateurs atterrissent : Elie Mollien, Louis Emile Train et Hélène Dutrieu.

Appontement pour Hydravion (DR)

archeologie aviation arevpam
Situé au Sud de la base, cet appontement servait aux hydravions.

Escadrille 3S1 (DR)

archeologie aviation arevpam
Hangar avec un hydravion.

archeologie aviation arevpam

Hydravion Goliath (DR)

Avion de chasse Nieuport (DR)

archeologie aviation arevpam
Apparu les années 20, le Nieuport 62, avion bi-plan de l'escadrille 3C1, était l'épine dorsale de l'aviation de chasse française.
Modèle :    Nieuport-Delage Ni-D.622 C.1
Année de mise en service :    1928 
Pays d'origine :    France
Constructeur :    S.A. Nieuport-Delage 
Mission :    Chasseur
Envergure :  12.00 m 
Longueur :  7.63 m
Hauteur :    3.00 m
Surface portante : 28.94m²
Motorisation :    1 moteur Hispano-Suiza 12 Mdhs en V
Puissance totale :    1 x 500 ch 
Armement :    2 mitrailleuses Vickers synchronisées de 7.7 mm
Structure : bois et toile
Poids en charge :    1838 kg
Vitesse maximale :    248 km/h à 5000 m
Plafond pratique :    7700 m
Distance franchissable :    650 km 
Equipage :    1

Avion de chasse Nieuport
Avion de chasse Nieuport

Avion de chasse Nieuport
Avion de chasse Nieuport

archeologie aviation arevpam

Vue sur l'aérodrome.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arevpam 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog