Comme je l’ai dis dans mes résumés de sorties, j’aime bien courir sous la pluie, mais avec tout le matos technologique qu’on se trimballe il faut y faire un peu attention car il n’aime pas trop l’eau. Comment donc protéger ses appareils de la pluie et de la sueur ?
Les produits électroniques et l’eau ne font jamais bon ménage !
Alors certes, il existe des solutions pour les cyclistes comme celle présentée sur ce blog : cyclingexperiences.com (en anglais) qui permet de garder l’iPhone protégé et avec les boutons / l’écran accessible.
Par contre, en course à pied, c’est plus compliqué, il faut trouver un système léger, maniable et simple.
TopoPlatic, Ewa-Marine ou NorthCore proposent des pochettes étanches surtout dédiées au sports d’eau et au nautisme, pour lecteurs MP3 et téléphones qui semblent intéressantes. Mais elles sont un peu encombrantes, reste à savoir si les écrans tactiles et les molettes tactiles d’iPod fonctionnent avec ces systèmes ?
Prix : entre 15 et 35€
Reste la technique proposée par Golden Shellback, regardez la vidéo, c’est assez bluffant ! Elle consiste à apposer sur vos gadgets un film appliqué sous pression qui le rendra complètement étanche, un peu comme pour tropicalisation des appareils photos professionnels.
Par contre, proposé avec une garantie de 30 jours, je suis un peu dubitatif sur la durabilité de la protection et le prix reste assez cher, environ 120$ pour un iPod Touch !
L’autre solution qui finalement n’en n’est pas vraiment une est celle d’utiliser un lecteur adapté ou résistant. Il existe pas mal de lecteur MP3, de montres ou de téléphones étanches ou résistants à la pluie, mais ils n’auront surement jamais autant de fonctionnalités qu’un iPhone avec Nike+, un module GPS et un mode iPod ! Mais par contre, il ne craindra rien et pourra vous suivre dans toutes vos sorties, quelque soit la météo !
En photo, le modèle Water Proof de Speedo que l’on peut même utiliser à la piscine !
Pour ma part, je cours toujours avec un iPod Nano dernière génération, il est très robuste et se cache bien au fond d’une poche, ce qui le rends moins vulnérable aux éléments extérieurs, et jusqu’à maintenant, il n’a pas bronché.
Et vous, comment faites vous, déjà, est ce que vous courez sous la pluie / la neige ? Si oui, avec les mêmes gadgets ? Des astuces pour les protéger ?
Partagez cet article :Article(s) sur le même sujet :