"Exposez vous à vos peurs les plus profondes ; après cela la peur ne pourra plus vous atteindre." Jim Morrison
Nos peurs, nos angoisses, nos névroses, nous confortent dans un état, même si cela peut faire bondir certains, rassurant. De fait quand on connait bien quelque chose, on y évolue de façon, si ce n'est confortable, en terrain familier . On connait les écueils, les dangers, les problèmes que ça génèrent. Notre façon de fonctionner, souvent la même dans certaines circonstances, relation à l'autre, au hasard, fait que nous nous retrouvons toujours dans les mêmes situations..Et nous en concluons forcément, que "ben tu vois j'avais raison, ça se passe toujours de la même façon ! Quand je fais ça, il ou elle fait ça!" ben voui forcément, y'a pas de raison que la réaction sois différente, et le résultat encore moins...
"La folie est toujours de se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Si de temps en temps nous voulions bien voir de l'autre côté de nos peurs, et essayer autre chose. Oh je sais pas si simple. Nos peurs et toute la ribambelle de potes qui les accompagne, angoisses, névroses et j'en passe, sont souvent irraisonnées. Et on se dit qu'on a forcément raison d'être méfiant, soupçonneux, ne pas faire confiance, blablablabla puisque les autres nous le prouvent par leur comportement . Mais leur comportement vient-il de notre façon d'agir ou notre façon d'agir vient elle de leur comportement ? Qui de la poule ou de l'oeuf....?
"oeuf : point de départ pour une dissertation philosophique de la génèse des êtres." Gustave Flaubert grande question en période de Pâques ....Oui je sais je suis parfaite...!!! Haaaaaaa...
Faites un essai..Allez jouer dans la cour de récréation de l'autre plutôt que de l'entrainer dans la votre. Vous allez me répondre, que l'autre aussi à ses propres peurs.... inextricable...Allons allons pas de démotivation hâtive, ne perdons pas espoir...Partons du principe de base, que ses angoisses ne sont pas les notres, chacun son truc, on aura peut être plus de facilité à les gérer. Bon vous pouvez aussi me dire, que l'autre ne risque pas de changer, si il reste dans ses peurs.....Oh et basta ! faites comme vous voulez! ça me saoule.. Je vais virer . Pourquoi je me suis lancée là dedans? Ah oui! Merci ma lilounette....T'as toujours de ces questions...ma pôve tête .
"Evitez de trop penser. Voyez seulement le présent et agissez. C'est la clé d'un comportement vrai et positif." Swami Prajnanpada. Philosophe indien XXeme siècle.
Oui et ben c'est pas gagné, moi mouliner c'est comme respirer...Si j'arrête je vire...
Bon en attendant je vous souhaite de Joyeuses fêtes de