Petite sélection vertigineuse dans le grand bleu du mobilier outdoor et mobilier classique. Azur, lagon en passant par l’indigo, le cyan et l’égyptien, le bleu aspire à la création. Voici donc mon petit menu autour du « pull marine ».
On commence par le hamac « Wave » de Royal Botanica. Un produit hallucinant : 3 mètres de hauteur sur près de 4 mètres de longueur, des lignes organiques, une toile en batyline qui résiste aux intempéries, des coussins molletonnés. Le tout coûte le prix d’une belle voiture (la jolie blonde est en option).
On poursuit avec des nappes et sets de tables aux motifs orientaux (collection Sultane chez Beauvillé). J’adore ce type de motifs. Je perçois déjà l’odeur du « pastaga » et des olives vertes.
Suivent un tour d’horizon des collections Ozon et Ninix, toujours chez Royal Botanica. Des lignes fluides, un confort juste et recherché. Parfait pour les moments de détente et de lecture en attendant le barbecue (côte de bœuf braisée).
Enfin, après une longue journée de soleil harassante, on se repose sur une méridienne Hello Dolly signée Gilles Nouailhac et on discute des repas du lendemain…
« Envie de vacances ? » « Moi ? Je vois pas de quoi tu parles… »