Déballage et test de l’iPad en images et vidéo !

Publié le 02 avril 2010 par Thsparis

Tandis que l’iPad n’est pas encore sorti, les premiers tests de journalistes sont bel et bien présents sur la toile. Pcmag.com ne s’est pas privé de nous dévoiler quelques images et une vidéo du déballage de la bête !

L’ iPad mesure 242,8 x 189,7 x 13,4 mm et  ressemble beaucoup à un iPod Touch géant, sauf pour son dos en aluminium brossé. Avec tout le battage médiatique, on pouvait espérer qu’il ait un poids plume, car effectivement, si vous le transportez dans un sac, il est beaucoup plus léger qu’un ordinateur portable, mais avec ses 750g, l’iPad s’avère tout de même un peu lourd, surtout quand vous le maintenez à une main assez longtemps. L’écran tactile d’une résolution de 1024 x 768 pixel, mesure 9,7 pouces, il est rétro-éclairé par des LED IPS et est encadré par un 1 pouce de bordure noire. Lorsque vous tenez l’iPad verticalement, le bouton Home se situe en bas.
Le long de la bordure supérieur, il y a une prise casque, un microphone et un bouton On / Off. Il n’y a rien sur la bordure de gauche, tandis que sur la bordure de droite, il y a  les boutons de volume et l’interrupteur qui verrouille la rotation automatique de l’écran. Les haut-parleurs se situent sur la bordure du bas. Notez également qu’il y a un capteur de lumière ambiante au dessus de l’écran.

Inclut dans la boîte : un câble USB pour charger et synchroniser votre iPad avec votre ordinateur, un adaptateur USB, et de la documentation. Aucun écouteur, et il n’y a pas non plus de chiffon pour nettoyer l’écran. (Note PC MAG : après 30 minutes d’utilisation, avec vos doigts sur tout l’écran brillant, et bien malgré l’oléophobe, résistant aux empreintes, vous aurez besoin d’essuyer l’écran).

L’iPad intègre le firmware 3.2, et il est actuellement le seul appareil qui fonctionne sur cette version. Il tourne avec un processeur A4 1GHz, et  ses capacités graphiques proviennent d’un GPU PowerVR SGX, similaire à l’iPhone 3GS et l’iPod Touch 3G.

L’efficacité de la puce A4 se traduit par une autonomie annoncé avec «un maximum de dix heures » Wi-Fi allumé. PC MAG à testé la batterie rechargeable lithium-polymère et obtient un résultat convenable de 9 heures et 25 minutes.

Cliquer ici pour voir la vidéo.