Magazine Cyclisme

OLLIVIER Vincent : Sa première grande course

Publié le 02 avril 2010 par Roltiss @roltiss

OLLIVIER-Vincent.jpg

OLLIVIER Vincent

www.lanouvellerepublique.fr

Autorisation du 03/02/2005

Vincent Ollivier débute et se montre très motivé.

Dans le peloton de la route d'Eole – la nationale juniors disputée dimanche dernier entre Mer et Blois – figuraient six garçons du Loir-et-Cher. Et parmi ces courageux à s'être lancés dans une course qui n'aura pas été une balade de santé, mais c'est le prix de l'apprentissage, le Vinolien Vincent Ollivier, un junior première année confronté à sa première vraie course. Sitôt la ligne d'arrivée franchie, bien loin du vainqueur, Ollivier confiait ses impressions. « Sortant de la catégorie cadets où j'évoluais l'an passé, la marche est en effet très haute mais ce n'est pas pour me déplaire. Effectivement pour ce Mer - Blois et avec pas mal d'autres coureurs, j'ai vite compris que la course serait une galère. On a tous vu les coureurs du Pôle France et les Russes attaquer dès le premier kilomètre et 20 bornes plus loin nous étions déjà plus de 5 minutes », explique le junior vinolien.
 
Objectif : les départementaux
 
Avec un retard allant s'accentuant, il a cependant mis un point d'honneur à aller jusqu'au bout. « Nous étions un groupe d'une vingtaine où l'entente n'était pas parfaite mais cela nous a permis de rallier l'arrivée », déclare encore Vincent Ollivier qui trouvait même des ressources « pour aller grapiller quelques places dans les derniers kilomètres ».
Assurément une bonne leçon de vélo pour cet espoir qui pense déjà à la suite de la saison, lorgnant même vers les championnats départementaux dont il a fait un objectif.

Cor. NR : Michel Colin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines