A chaque campagne électorale, la droite use, jusqu’à plus soif, un argumentaire bien rôdé : une collectivité socialiste rimerait avec une hausse inéluctable des impôts …
La ministre de l’Enseignement Supérieur, Pécresse, l’avait ainsi martelé durant sa campagne pour l’Ile-de-France. Celle qui est également élue dans les Yvelines ferait bien de se pencher sur ce qui se passe dans son Département.
En effet, celui-ci est, avec le Cantal, le seul département français à avoir placé une liste de droite en tête lors des élections régionales. Or, les électeurs des Yvelines en seront pour leurs frais, leur Conseil Général de Droite a décidé d’augmenter drastiquement les impôts.
Les contribuables des Yvelines vont ainsi voir la part départementale de leurs impôts augmenter de 14.8%. Une hausse voulue par le Président du Conseil Général, un certain Alain schmitz élu avec l’étiquette… UMP.
Cette hausse s’ajoutera au grand nombre de taxes et de déremboursement voulues par la droite nationale et qui touchent toutes les catégories de Français. Décidément même dans le riche Département des Yvelines, les électeurs UMP ne seront pas recompensés.
blog 76 - Mjs 76 - Camp 76 - WebTV76 - Rag76 - Cantonales 2011
Rejoignez-nous, en un clic :