Bonnes pratiques : Mettre le destinataire au cœur de l’emailing…
- L’emailing envoyé est personnalisé en fonction du destinataire. La marque interpelle le contact par son nom et prénom, elle le vouvoie (« pour vous »). La marque a su adopté un ton amical et professionnel qui lui permet de lier une relation privilégiée avec le destinataire.
- La mise en valeur d’un produit unique. Tout d’abord, un texte permet de détailler les caractéristiques du produit tout en apportant des notions d’œnologie au contact. Ensuite la deuxième moitié de l’emailing est consacré à la représentation graphique du produit. Cet aspect exceptionnel est renforcé par les termes ‘domaine prestigieux’, ‘offre exceptionnelle’.
- La présence de call to action (« accéder à la vente ») et le contact est d’autant plus inciter à acheter que la marque s’engage à le rembourser la différence si il trouve le produit moins cher ailleurs.
On regrette néanmoins le mauvais encodage de la newsletter qui a provoqué les problèmes d'affichage sur les caractères spéciaux.
Impact : … et lui donner le sentiment de faire parti des privilégiés.
Le contact a le sentiment qu’il bénéficie d’un produit d’exception et que la marque lui accorde une attention toute particulière.