Quoi :
un emailing de Ventealapropriete.com envoyée le 23 mars 2010.
Bonnes pratiques : Mettre le destinataire au cœur de l’emailing…
- L’emailing envoyé est personnalisé en fonction du destinataire.
La marque interpelle le contact par son nom et prénom, elle le vouvoie (« pour vous
»). La marque a su adopté un ton amical et professionnel qui lui permet de lier une
relation privilégiée avec le destinataire.
- La mise en valeur d’un produit unique. Tout d’abord, un
texte permet de détailler les caractéristiques du produit tout en apportant des notions
d’œnologie au contact. Ensuite la deuxième moitié de l’emailing est consacré à la
représentation graphique du produit. Cet aspect exceptionnel est renforcé par les
termes ‘domaine prestigieux’, ‘offre exceptionnelle’.
- La présence de call to action (« accéder à la vente ») et le contact
est d’autant plus inciter à acheter que la marque s’engage à le rembourser la différence
si il trouve le produit moins cher ailleurs.
On regrette néanmoins le mauvais encodage de la newsletter qui a provoqué les problèmes
d'affichage sur les caractères spéciaux.
Impact : … et lui donner le sentiment de faire parti des privilégiés.
Le contact a le sentiment qu’il bénéficie d’un produit d’exception et que la marque
lui accorde une attention toute particulière.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 juillet à 01:13
ventealapropriete vend sans arrêt des vins de négociants en vins,donc pas de la propriété ...que fait la DGCRF(Fraudes)?????