Les adeptes des musées seront comblés à Mexico. La capitale mexicaine serait la ville qui possède le plus de musées au monde, avec une centaine de lieux d’exposition. Pour vous, addictrip en a sélectionnés quelques-uns à ne pas manquer…
Le musée de la maison de Frida Kahlo, « Casa Azul . C’est dans cette maison bleue située dans le sud de Mexico que l’artiste Frida Kahlo a vécu avec son époux Diego Riviera. Vous plongerez dans l’univers des deux peintres grâce à leur mobilier, leurs objets personnels et quelques-uns de leurs dessins. Frida Kahlo aurait accueilli Trotski et André Breton dans cette maison.
La Maison de Frida Kahlo, une visite passionante pour découvrir la vie de l'artiste
Le musée national d’anthropologie. Incontournable lors de votre séjour à Mexico, vous y apprendrez beaucoup sur les cultures préhispaniques comme la culture mayas. Art, ethnographie, archéologie : une visite passionnante ! D’ailleurs, le musée d’anthropologie mexicain est considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie au niveau mondial.
Visitez l'un des meilleurs musée d'anthropologie au monde, celui de Mexico
Le musée du Temple Mayor . Ce site a pour objet de faire découvrir les fouilles archéologiques qui ont permis de mettre au jour le Temple Mayor, construit par les aztèques et détruit suite à la conquête espagnole.
Plongez dans la culture aztèque avec une visite du musée du Temple Mayor
Le Palacio de Bella Artes. Rien que par son architecture ce palais vaut le détour. Il a fallu plusieurs dizaines d’années pour que le bâtiment au style art déco, avec une impressionnante coupole ne soit construit. A l’intérieur, vous pourrez visiter, entre autre, le musée des Beaux Arts, le musée d’architecture ou le musée d’art contemporain.
Que ce soit pour le visiter ou seulement pour admirer sa façade extérieure, le Palais des Beaux-Arts est un incontournable
Le musée Franz Mayer . Ce musée porte le nom du financier allemand qui a offert une collection d’objets préhispaniques importante au Mexique. Sur place vous retrouverez la collection la plus importante d’arts décoratifs du pays. Une visite du site vaut aussi le détour pour le style colonial du monument, le magnifique patio intérieur et la bibliothèque.
Coralie.