de Allen Coulter
avec Robert Pattinson - Pierce Brosnan - Emilie de Ravin
Drame - Romance
2009 - 1h53
Sortie : le 7 avril 2010
De l'histoire il vaut mieux ne rien savoir au risque de passer à côté de tout l'intérêt du film...
Alors que vous dire...
Les critiques sont peu flatteuses et certains vous diront :
* Pfff... 2h00 pour un drame ! et quoi ? pas d'effets spéciaux, rien en 3D... tu rigoles ?
* Pfff... encore un film d'auteur ultra-branché prise de tête, du psycho-blabla donnant une furieuse envie de se foutre en l'air au bout de 15 minutes ! Laisse-tomber !
* Pfff... Robert Pattinson !!!???... encore !! Malheureux et incompris...encore !! Souffrant et croulant sous les problèmes...encore !! Dix rangées de minettes de moins de 15 ans, fiévreuses, intenables et surexcitées qui ne pigeront rien au film mais qui vont soupirer au moindre poil apparent du Rob... encore !! Oh, non... sans moi !!
* Pfff... Il parait que le rebondissement final est tout simplement incroyable... tu crois que si j'arrive 30 minutes avant la fin, ça va le faire ?
Ben, moi, je vous le dis... c'est une histoire bouleversante et vraiment très jolie qui a entraîné un terrible coup de coeur !!
N'écoutez pas les mauvaises langues, ne lisez pas trop les critiques (comme celle du Studio Ciné Live qui a bien faillit me convaincre de ne pas aller le voir... ), allez-y... et profitez-en pour emmener votre moitié (commentaire de l'homme à la sortie : "J'ai carrément adoré ça !!").
Quant à moi, je partais refroidie par la dernière prestation de Mr. P dans New Moon mais l'histoire me donnait envie... ici, il a juste été impeccable, peut-être pas toujours à la hauteur face à Pierce Brosnan (mais bon, on peut comprendre...), torturé juste ce qu'il faut, émouvant sans surjouer, perdu sans toutefois afficher un oeil de bovin mené à l'abattoir (comme dans NM).
Deux heures que l'on ne voit pas passer... une histoire prenante dès les premiers instants, une vraie love-story version moderne, des conflits, des bagarres, des éclats de rire, des regrets et des larmes !
(Il n'y a pour moi qu'un seul point négatif... le film devrait s'arrêter net au moment crucial !)
Coup de
Robert Pattinson y a été, littéralement, jeté en pâture aux fans (sérieusement atteintes les filles... voir mon billet coup de gueule à ce sujet ici) et aux photographes, comme si personne sur ce plateau n'avait jamais entendu parler de consignes de sécurité...
En voici une, au moins, qui a su faire bon usage du matériel qu'elle a trouvé... sa bande-annonce est vraiment bien réalisée !
Attention pour ceux qui ne veulent pas de spoilers, la vidéo contient des écrits en anglais extraits du script de Remember Me...
Enjoy