Un jet privé à 116 500 € aller retour ? Bagatelle. Nos repésentants de l'Etat n'ont pas idée de l'image ringarde qu'ils donnent de notre pays. Le vrai luxe, et c'est pas du bling-bling, en matière de moyens de transports, le voici.
Bâtô :
On va quand même pas débarquer à Hyannis Port ou à Dubaï en coquille de noix, encore moins sur le Charles. Voici le dernier-né des chantiers Blöhm+Voss.
Aillon :
Pourquoi s'embêter avec un vulgaire Falcon quand on peut s'envoyer en l'air bien plus haut que le vulgum pecus ? Voici le navion privé le plus haut du monde : la navette sub-orbitale de Virgin Galactics.
Le mile-high-club (cercle queque peu restreint de ceux qui ont expérimenté la bête à deux dos à plus de 1 618 mètres d'altitude) est enfoncé, ici on peut parler sérieux. Dur à faire atterrir au Lamentin mais quand on a vraiment les moyens, on se fait construire son astroport perso. Ajouter un ou deux zéros au prix du Falcon de base. Et penser à repeindre en bleu-blanc-rouge pour qu'enfin le monde reconnaisse qu'on est pas des fafiottes.
Ouature :
Fi des Citroën présidentielles et autres 607 qu'on refuse même aux parlementaires zeuropéennes. Fi, fi ! Voila une auto qui a du chien. La Porsche 918 Spyder n'est malheureusement qu'un concept, mais avec son V8 de 500 cv à pétrole + deux moteurs électriques qui ajoutent quelque 200 cv de plus, on devrait atteindre le cent en 3,2 secondes et dépasser légèrement 320 km/h en pointe.
Le tout écologiquement et durablement sustainable puisqu'on est en hybride (comme les Toyota, mais avec freins, justement le freinage récupère l'énergie pour donner quelques électrons de rabe aux moteurs zélés-ktriks).
70 grammes de CO2 au kilomètre : ne pas oublier de demander le bonus.
Voilà, enfin des moyens de transport dignes de nos édiles qui, ne l'oublions pas, portent haut l'étendard sanglant est levé, entendez-vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats, qui viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils, nos compagnes. Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons. Et que la France, la Fraaance retrouve un peu de son prestige. Nom de.