Un jet privé à 116 500 € aller retour ? Bagatelle. Nos repésentants de l'Etat n'ont pas idée de l'image ringarde qu'ils donnent de notre pays. Le vrai luxe, et c'est pas du bling-bling, en matière de moyens de transports, le voici.
Bâtô :
On va quand même pas débarquer à Hyannis Port ou à Dubaï en coquille de noix, encore moins sur le Charles. Voici le dernier-né des chantiers Blöhm+Voss.
407 pieds (environ 135 mètres), 18 noeuds et demi max avec trois moteurs silencieux de plus de 6 000 chevaux, un petit écrin gentil pour un Miniss qui n'en veut et une quinzaine de ses amis sans oublier les 50 hommes d'équipage pour mettre les petites plats dans les grands. Pont propriétaire duplex avec deux salles de bain, salle de gym, salon de massage, suites VIP sur deux étages avec jacuzzi et une salle de réunion pour travailler. Et deux pistes hélico, pas trop loin de la piscine. Le prix ne m'a pas été communiqué mais au moins, that's real stuff.Aillon :
Pourquoi s'embêter avec un vulgaire Falcon quand on peut s'envoyer en l'air bien plus haut que le vulgum pecus ? Voici le navion privé le plus haut du monde : la navette sub-orbitale de Virgin Galactics.
Le mile-high-club (cercle queque peu restreint de ceux qui ont expérimenté la bête à deux dos à plus de 1 618 mètres d'altitude) est enfoncé, ici on peut parler sérieux. Dur à faire atterrir au Lamentin mais quand on a vraiment les moyens, on se fait construire son astroport perso. Ajouter un ou deux zéros au prix du Falcon de base. Et penser à repeindre en bleu-blanc-rouge pour qu'enfin le monde reconnaisse qu'on est pas des fafiottes.
Ouature :
Fi des Citroën présidentielles et autres 607 qu'on refuse même aux parlementaires zeuropéennes. Fi, fi ! Voila une auto qui a du chien. La Porsche 918 Spyder n'est malheureusement qu'un concept, mais avec son V8 de 500 cv à pétrole + deux moteurs électriques qui ajoutent quelque 200 cv de plus, on devrait atteindre le cent en 3,2 secondes et dépasser légèrement 320 km/h en pointe.
Le tout écologiquement et durablement sustainable puisqu'on est en hybride (comme les Toyota, mais avec freins, justement le freinage récupère l'énergie pour donner quelques électrons de rabe aux moteurs zélés-ktriks).
70 grammes de CO2 au kilomètre : ne pas oublier de demander le bonus.
Voilà, enfin des moyens de transport dignes de nos édiles qui, ne l'oublions pas, portent haut l'étendard sanglant est levé, entendez-vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats, qui viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils, nos compagnes. Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons. Et que la France, la Fraaance retrouve un peu de son prestige. Nom de.