Communiqué de presse des Jeunes Verts.
Le site de campagne
« Après l’excellent score des écologistes au élections
européennes et régionales, les Jeunes Verts ont décidé d’engager une réflexion sur le choix à faire pour la présidentielle de 2012.
Pour nous, l’écologie doit appartenir à tous et sortir du faux clivage gauche/droite. L’écologie doit être indépendante du pouvoir de l’argent et des idéologies. Il est possible mettre les humains et les animaux au centre de tous les débats, c’est notre volonté ! Pour les Jeunes Verts, il est hors de question faire faire alliance avec le PS. Nous demandons aussi d’arrêter les spéculations stériles sur les candidatures de Daniel Cohn-Bendit, d’Eva Joly, de Cécile Duflot ou de Karima Delli. Ces gens, à l’engagement pourtant louable, ne sont tout simplement pas à la hauteur des enjeux !
L’élection présidentielle c’est la rencontre entre un homme et le peuple. Chez les écologistes, un seul homme est capable de remporter cette élection. Un homme qui a eu le privilège de devenir le premier franchisé de la marque Fly, un homme qui était actionnaire de plusieurs PME œuvrant dans les domaines les plus divers (services, commerces, immobilier), un homme qui a été élu meilleur gestionnaire de France, un homme qui a déposé près de 40 marques ! Oui, pour la présidentielle de 2012 les Jeunes Verts s’engagent pour Jean-Marc Governatori.
Aujourd’hui nous appelons à la création des « PME politiques locales » capables de faire émerger une dynamique autour de notre candidat. Nous appelons également les Verts et Europe écologie à cesser leurs querelles autour des questions de structurations internes et à soutenir Jean-Marc Governatori pour 2012 en adoptant ses principes de démocratie interne: 1 homme = 1 parti = 1 voix.
Les Jeunes Verts »