Trente-huit partisans du mouvement des chemises rouges ont été blessés, dont six grièvement, quand un autobus, spécialement affrété, les ramenant du principal site du rassemblement antigouvernemental de Bangkok jusqu’à Nong Bua Lamphu, s’est renversé sur le trajet, dans la nuit de mardi à mercredi (31 mars 2010), route Mittrapap, au niveau du district de Sikhiu, dans la province de Nakhon Ratchasima, a signalé la police.
Le commandant Prapas Marerngsit, du commissariat de police de Khlong Phai, dans le district de Sikhiu, a déclaré que l’autobus climatisé, exploité par la compagnie de transport Chok Amnuay, a dérapé et s’est renversé quelque part entre les bornes kilométriques 87 et 88, à un embranchement de la voie rapide menant à Nakhon Ratchasima.
L’accident s’est produit à 22 heures 23. Le conducteur a fui la scène.
Vingt-quatre femmes et quatorze hommes ont été blessés, et les sauveteurs les ont aidé à sortir de l’autocar accidenté. Six d’entre eux sont dans un état grave. Tous ont été admis à l’hôpital Maharaj de Nakhon Ratchasima.
L’autobus transportait environ 50 partisans du Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (United Front for Democracy against Dictatorship ou UDD) du site de rassemblement situé au pont Phan Fa à Bangkok à destination du district de Na Wang, dans la province de Nong Bua Lamphu.
Plus tôt ce mardi (29 mars 2010), quatre militants des chemises rouges ont été tués et deux grièvement blessés lorsque le véhicule de type pickup qui les transportait est sorti de la route et a fini sa course dans un arbre dans le district de Phan (province de Chiang Rai). Ils rentraient également chez eux (à Phan) après avoir participé à la manifestation de l’UDD à Bangkok.
Lundi (28 mars 2010), un précédent accident avait fait un mort et six blessés graves. Leur véhicule s’est renversé au niveau du district de Chalerm Phrakiat, également situé dans la province de Nakhon Ratchasima.