Après nos 5 coups de cœur en Australie, voici nos auberges préférées en Amérique du Sud. Macchu Picchu, Pain de Sucre, Statue du Christ Rédempteur, mais aussi spectacles de tango et Milongas, l’Amérique du Sud est une destination qui fait rêver. Si vous avez prévu de partir pour l’Argentine, le Brésil, le Chili ou encore l’Uruguay nous ne pouvons que vous recommander ces auberges de jeunesse, elles ont toutes reçu un Prix d’Excellence HostelBookers 2010.
Art Factory est une auberge de jeunesse unique et originale située au cœur de San Telmo, le quartier bohème et artistique de Buenos Aires. Cette demeure ancienne est un endroit très convivial qui organise des soirées régulièrement dans les zones communes et vous propose même des visites des endroits cachés de la ville. Ceci explique pourquoi elle a reçu l’un des trois Prix pour la meilleure ambiance. Elle vous propose aussi tout ce dont vous avez besoin lors de votre séjour à Buenos Aires, du petit déjeuner gratuit aux draps et serviettes, en passant par le wifi gratuit.
Don Santiago Hostel a également reçu un Prix pour la meilleure ambiance grâce à son atmosphère chaleureuse et sympathique en plein cœur de Santiago. Bien qu’elle ne propose que 20 lits, cette petite auberge de jeunesse profite de tous les prétextes pour organiser des barbecues ou des soirées afin de vous permettre de rencontrer les autres hôtes. Dans cet établissement, tout est fait pour vous simplifier la vie : le petit déjeuner est offert et les draps sont fournis gratuitement. Une cuisine, des casiers individuels et un salon sont également à votre disposition, et il y a même un restaurant si vous avez la flemme de cuisiner !
Terra Extremus Hostel est aussi une auberge de jeuensse située au cœur de Santiago. Elle offre un hébergement propre et confortable, mais surtout un incroyable rapport qualité/prix. Elle fait d’ailleurs partie des trois auberges de jeunesse à avoir reçu le Prix du meilleur rapport qualité/prix. Les sites touristiques tels que La Moneda, la colline San Cristobal et le Barrio Bellavista sont accessibles à pied, et la station de métro la plus proche se trouve à deux minutes. Difficile de trouver un emplacement plus central ! Cet établissement met aussi à votre disposition une salle cinéma avec une TV grand écran, une terrasse et une cuisine entièrement équipée. Plus original, il y a également une salle d’exposition où vous pourrez admirer les œuvres de jeunes artistes chiliens et acheter des souvenirs. Cerise sur le gâteau, vous pourrez commencer la soirée avec les bières gratuites offertes tous les jours entre 22h et 22h30, avant de sortir faire la fête en ville.
Una Noche Mas B&B est une auberge de jeunesse familiale qui a reçu un Prix pour la propreté. Elle se trouve un petit peu à l’écart de Montevideo, mais dans l’un des quartiers les plus sûrs, et elle propose un hébergement à la propreté impeccable. L’équipe est aussi très chaleureuse et vous apportera un service personnalisé. Les chambres sont confortables et climatisées et il y a un salon. Les installations comprennent deux salles de bain (impeccables, cela va sans dire), un barbecue, un accès Wifi, un frigo et une salle de jeux. Les draps et les serviettes sont aussi fournis gratuitement. Les propriétaires vivent sur place et font tout leur possible pour que vous passiez un agréable séjour. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour tranquille.